Magazine High tech

Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !

Publié le 01 mai 2012 par Untrack3d @untrack3d

Après une énorme édition en Novembre dernier, le Toulouse Game Show nous reviens avec l’édition Ohanami en ce mois d’Avril 2012 ! Et c’est un beau programme qui s’est annoncé, surtout pour les amateurs de science-fiction, en particulier de Stargate, Battlestar Galactica ou encore Falling Skies, dont quelques acteurs étaient en dédicace.

Arrivés dès Samedi matin, et après un petit passage au carré V.I.P, nous sommes tranquillement allés découvrir les stands des exposants. Dans la première partie (Diagora) l’espace science-fiction domine,où sont exposés de véritables répliques des costumes de Stargate SG-1, dont les fameuses armures des soldats Jaffa. En face, le stand FX Predator gâtait nos petits yeux l’exposition des costumes de cosplay, d’Alien, Predator ou encore Star Wars…

Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !
Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !
Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !

Près de ces stands là, des auteurs de BD étaient en dédicace, dont Davy Mourier pour son « 50 francs pour tout » sorti en Janvier dernier, Shong Yong pour Alkhane, Dara et Juliette Fournier pour respectivement Appt.44 et Morphine. Bien évidemment, les acteurs de Stargate-SG1, dont Cliff Simon et Carmen Argenziano sont aussi là pour les dédicaces !

Un espace retrogaming a été aménagé pour le plus grand bonheur des nostalgiques, mettant en valeur les consoles qui ont eu le plus d’influences dans l’histoire du jeux vidéo. Le stand des éditions Pix’n'love toujours de la partie, proposent toujours des ouvrages de qualité, dont la BD sortie récemment « Polygamer ». Les protagonistes du super sentai belge, les Saturday Man, sont aussi là, accompagnés de Marcus, qui y tient aussi un rôle, et est en dédicace. D’ailleurs je vous conseille de vous intéresser de près à ces Power Rangers complètements déchainés, sur leur site.

Bien sur, comme à chaque fois, on ne peut pas s’empêcher d’aller dire bonjour à notre idole, Marcus ! Le Joueur du Grenier était lui aussi en dédicace sur le stand Unfair Design. Rappelons que c’est la dernière pour Mr.Unfair, à qui nous avons pu serrer la paluche et discuter un peu… Les T-shirts Unfair Design, ça va devenir collector ! On a pu aussi croiser Bob Lennon, acharné sur Street Fighter IV…

Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !
Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !
Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !

Ensuite direction la partie Agora, en empruntant le couloir, on a eu l’occasion de croiser du Cosplay de très haut niveau, vous pourrez découvrir dans la galerie les quelques costumes pris en photo. Ensuite, nous retrouvons les stands habituels, goodies, mangas, décoration asiatique traditionnelle, enfin tout ce qui fait trembler nos portes-monnaie. On y retrouve avec plaisir le stand Eden Misty, et ses belles créations, dont vous pourrez avoir un aperçu sur son blog.

Gros coup de cœur de cet évènement, le Neko Light Orchestra, qui interprète avec beaucoup de talent les thèmes majeurs de films et du jeux vidéo. Et c’est avec plaisir que l’on se fait siphonner les cages à miel avec les magnifiques thèmes de Zelda, mais surtout Chrono Cross, qui a été une grande et agréable surprise pour nous. Mention spéciale pour la chanson dansante « Cantina » de Star Wars. Puis c’est le Show traditionnel de Marcus, qui ne rate jamais de mettre le feu au TGS et cette fois-ci, il a décidé de nous faire danser sur Star Wars Kinect ! Un grand moment Kitsch comme il nous l’avait promis, mais un grand moment de rigolade, accompagnés de Jedis, Sith, Spartans, Amercian Grils, mais surtout de la princesse Leia !

Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !
Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !
Untracked au TGS Ohanami 2012 - Ohanamamamia !

Et on remet bien sur ça le 1 et 2 Décembre, pour la « grosse » édition, qui ce déroulera au parc des expositions de Toulouse ! Quand à l’Ohanami, ce sera toujours à Diagora.

IMGP1396
2012-04-28 15.48.46
IMGP1371
IMGP1444
IMGP1399
IMGP1401
IMGP1452
IMGP1449
IMGP1455
IMGP1454
IMGP1439
IMGP1443
IMGP1440
IMGP1410
IMGP1367
IMGP1460
IMGP1461
IMGP1459
IMGP1446
IMGP1406
IMGP1394
IMGP1370

Vous aimerez aussi :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Untrack3d 286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte