Magazine Basketball

Gregg Popovich, coach de l'année

Publié le 01 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Spurs de San Antonio vont tenir une conférence de presse ce soir pour annoncer que Gregg Popovich a été élu coach de l'année. Une distinction hautement mérité pour un des techniciens les plus respectés du circuit.
Il a mené les Spurs au meilleur bilan de la ligue cette saison (50-16, à égalité avec les Bulls), en jonglant à merveille avec son effectif (certes pléthorique) pour maintenir toutes ses stars vieillissantes en forme, et surtout éviter les blessures.
Gregg Popovich avait déjà été distingué de la sorte en 2003, année où les Spurs avaient fait main basse sur les trophées individuelles (Tim Duncan, MVP de la saison et des Finales, titre NBA).
Le rigoureux Pop est en poste à San Antonio depuis 1996 où il remplaça Bob Hill après l'avoir lui-même démis de ses fonctions suite à un début de saison difficile (il était déjà GM). La suite est connue, une fin de saison catastrophique, la draft de Tim Duncan qui en découla, celles de Manu Ginobili puis Tony Parker, quatre titres de champions NBA et un maintien de l'équipe parmi les meilleures de la ligue depuis.
Popovich intègre un club fermé de ceux qui ont remporté plus d'une fois ce trophée et qui comprend Don Nelson, Pat Riley, Hubie Brown, Bill Fitch, Cotton Fitzsimmons et Gene Shue.
Il succède au palmarès à Tom Thibodeau.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines