Magazine Environnement

Le concours « Génération Pub »

Publié le 16 mars 2008 par Erwan Pianezza

Pour la douzième année consécutive, l’association “Génération Pub”, composée de 16 étudiants de l’école Sup de Pub Paris, organise un concours de création publicitaire. Cette année le sujet n’est autre que le « commerce équitable »

Le concours

Le concours « Génération Pub 2008 » qui s’étend sur 2 mois prendra fin le 25 mars.

Son objectif premier de donner la parole aux créatifs étudiants et professionnels. Mais a cela s’ajoute une recherche de sensibilisation et d’information de la population à ce nouveau mode de consommation que représente le commerce équitable.
Evidemment, comme tout média publicitaire qui se respecte, l’affiche doit inciter la population à consommer équitable

Pour cela, les jeunes artistes (ils doivent avoir moins de 30 ans) disposent d’une banque de 800 000 images mise à disposition, notamment, par Alter Eco.
Ils n’ont alors plus qu’à laisser leur talent s’exprimer pour illustrer l’idée principale : « Consommer équitable c’est se faire plaisir tout en accomplissant un acte citoyen et utile ».

Le gagnant sera choisi par un jury de professionnels.
Il verra alors sa création affichée en 40×30 cm sur toute une station de métro, qui sera par ailleurs imprimée sur 5000 exemplaires de Cart’Com et recevra 500€ !

Les anciennes éditions

Vous pourrez découvrir sur le site de « Génération Pub » les photographies des vainqueurs des trois dernières années.

Nous avons ici réalisé une nouvelle sélection en affichant celles qui nous plaisaient le plus…

Le concours « Génération Pub »

Le concours « Génération Pub »

Le concours « Génération Pub »

Extrait de Ekitinfo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Notre génération

    L'autre jour, reportage de France Inter sur le département de Landes, où tous les collégiens sont équipés, via leur établissement d'un ordinateur portable. Lire la suite

    Par  Pierre Mounier
    INTERNET, A CLASSER
  • V: La Seconde Génération

    Après le retour de Super Jaimie (Bionic Woman) aux USA, un retour qui est en passe de devenir un cauchemar pour NBC car de semaine en semaine, la femme... Lire la suite

    Par  Guillaume
    CULTURE, MUSIQUE, SÉRIES
  • Génération Tatsumaki Senpu Kyaku

    Je n’ai jamais accroché à un autre jeu de baston que Street Fighter 2. Alors certes, cette vidéo est celle d’un combat homérique entre Chun Li et Ken dans Stree... Lire la suite

    Par  Thanh Nguyen
    INSOLITE, JEUX VIDÉO, MUSIQUE, VIDEOS
  • Génération Picole

    En rentrant en France , j’achète Technikart , un titre : “ Culture Picole , pourquoi tout le monde boit autant”.çà m’interpelle , pas que je sois un grand... Lire la suite

    Par  Régis Carlo
    A CLASSER
  • Génération convention

    « Génération Convention », première génération née avec l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant en 1989, est aujourd’hui majeure. Lire la suite

    Par  Willy
    BÉBÉ, CÔTÉ FEMMES, EDUCATION, ENFANTS
  • PUB : Warcraft

    warcraft fait parler des joueurs célébres.Aussi Mister T.QU'EN PENSEZ-VOUS?Libellés : jeux vidéo, video Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    BLOG, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Mondotek, génération Tecktonik

    Le phénomène Tecktonick prend de plus en plus d’ampleur en France. Lancée en 2000 par quelques boîtes branchées, la danse Techno à base de mouvements... Lire la suite

    Par  Zebule
    FOOTBALL, MUSIQUE

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte