Magazine Asie

Family trip part 2: {Shenzhen}

Par Watermeloun

Avant d’aller visiter Hong-Kong et Guangzhou, nous sommes restés deux jours sur Shenzhen.

Pour ceux qui ne le savent pas Shenzhen est LA première ville chinoise a avoir testé la zone économique spéciale dans les années quatre-vingt dix. Autrement dit cela a permis aux entreprises étrangères de s’installer sur le continent tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Du coup la ville est vraiment axée sur le business. Il n’y a pas de quartier historique car c’est une ville nouvelle mais il y a (heureusement) un quartier artistique.

En suivant les indications du Petit Futé, doux jésus il faut que je leur envoie un mail, il y a très peu de choses à visiter à Shenzhen à part le Parc des minorités. Alors il faut savoir que ce parc a été construit dans les années 80 et était censé mettre en avant les 56 minorités du pays et la splendeur de la Chine. En gros en restant dans le parc, on a la possibilité de faire tout le tour de la Chine d’en voir les plus beaux monuments.

Autant avouer tout de suite que j’y suis allée à reculons. J’en avais vraiment entendu que du mal, et je me suis dit que payer 130 yuan par personne pour voir des sculptures en carton plate c’était carrément du vol. Mais bon, il faisait plus de 30° et j’avais aucun plan B.

Et bien pour une fois, j’ai été agréablement surprise. Le parc en lui-même ne casse pas trois pattes à un canard certes mais la visite a été très agréable. Je pense que le temps y a beaucoup joué. Si vous êtes de passage sur Shenzhen, qu’il fait beau et que vous avez une après-midi à tuer, foncez au parc!

Melon Minorities parc Shenzhen

Xingjiang ,Minorities Parc Shenzhen,

venise chris 426

venise chris 377

venise chris 383

venise chris 412

venise chris 388

venise chris 389

venise chris 416

Untitled

venise chris 417

J’ai en plus réussi à “approcher” pleins d’animaux à mon grand bonheur. La poule à moitié déplumée n’a pas arrêté de me montrer son derrière et la petite brebis (so cute) était trop farouche: au dernier moment elle s’enfuyait alors que j’arrivais presque la toucher, sale bête.

* Village des cultures populaires chinoises,  中华民族文化村, Shennan Dadao 深南大道.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Watermeloun 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog