Magazine Animaux

Le Charestgnard…

Par Lawrence Desrosiers
À ma chronique La faune de chez nous, je vous entretiens du Charestgnard.
Le Charestgnard (Corrompus profitus). Cet oiseau appartient à la famille des vautours, rapaces diurnes. Le Charestgnard pèse une centaine de kilos et mesure 178 cm. Il a les plumes rouges sur le corps, le croupion dégarni, gros, mou et malodorant. Il a un cou dénudé, courbé, il porte une huppe frisée assez longue. Sa démarche nous donne l'impression qu'au cours de son évolution, le bréchet lui est descendu dans l'entrecuisse. Cet oiseau se nourrit grâce aux autres espèces et il aime partager cette nourriture mal acquise avec ses petits zamis. Vol : C'est un oiseau qui vole sans avoir d'aile. Il porte une petite queue courte autour de laquelle, ses petits zamis tournent constamment, dans le but de partager sa nourriture ou respirer sa fiente. Le Charestgnard s'attaque toujours aux plus petits, desquels il suce le sang jusqu'à leur mort. Voix : Chant invariable, son cri ressemble à un rire sarcastique; il se gonfle la poitrine pour lâcher des mentriiiiies, mentriiiiies facilement perceptibles et déchiffrables. Il se complaît à faire la gorge chaude sur les malheurs des autres espèces. Habitat : Le Charestgnard aime les endroits où ses petits zamis et autres espèces peuvent entendre son cri, ce qui est le plus important pour lui. Aire : La migration du Charestgnard se fait à longueur d'année, au frais des plus petits que lui, un peu partout dans le monde. Bien qu'il soit en disparation, le Charestgnard n'est pas protégé, parce que personne n'en veut, n'étant pas comestible, à cause de son goût âcre et amer. La chasse à cette espèce indésirable devrait ouvrir bientôt. Il n'est pas nécessaire d'avoir un fusil pour s'en débarrasser, un crayon, un bulletin de vote et un petit x font l'affaire.
N.B. Faire du sarcasme sans nommer personne, ça ne résout pas les problèmes. Malgré plusieurs années au pouvoir, il existe un trait de désunion en caractère gras entre la population et le premier ministre. Il doit partir!
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2067 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine