Magazine Politique

Pas touche aux (bébés) phoques

Publié le 16 mars 2008 par Aurialie

Une action en faveur de la protection des bébés phoques groenlandais a été organisée ce dimanche à Moscou, place Pouchkine, par les militants du mouvement jeunesse indépendant pour la protection des animaux Tuleni.ru. Leur but est d'exiger l'interdiction de la chasse commerciale aux phoques en Russie (notamment à Arkhangelsk et en mer Blanche) et de financer des activités alternatives.

Les manifestants ont mis en avant l'horreur de la chasse aux bébés phoques, assommés violemment avant d'avoir atteint les 3 semaines, pour ne pas abîmer la blancheur de leurs peaux. Ils devraient voir leur exigence en partie exaucée, puisque le 5 mars, Oleg Troutnev, Ministre des Ressources naturelles de Russie, a rédigé une lettre demandant au gouvernement d'arrêter totalement la chasse aux bébés phoques. Macha Vorontsova, directrice d'IFAW Russie, a souligné que cette mesure était un succès important pour la protection animale, mais que le gouvernement devait en faire plus, en entérinant un arrêt total de la chasse aux phoques du Groenland en Russie.

Source photo : Ria Novosti

О акции против промысла гренландских тюленей в Москве

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines