Magazine Cuisine

Quand le bagel devient pita: bagel au poulet mariné

Par Heuredubrunch
Pour une raison qui m'échappe, je crois que j'en veux aux "restes" qui peuplent mon frigo. Si je les aimais quand ils étaient à l'état de bons petits plats tout frais, ils m'encombrent carrément une fois devenus de mini portions d'éléments disparates que je peine à associer pour en faire un "vrai repas". On se retrouve à déjeuner entre collègues avec une carré de lasagnes pour lilliputien, deux cuillerées de poireaux et une tranche de jambon. Tout ça au fond d'un Tupperware, ça manque quand même de glamour!
Heureusement, j'ai parfois des éclairs de génie (j'ai dit parfois hein!), comme ce midi où je m’apprêtais à réchauffer un reste de poulet mariné pour accompagner une salade d'épinards et tomates cerise. J'ai des yaourts, j'ai du tahini, tout ce qu'il me faut pour me préparer une pita... sauf le pain pita! Qu'à cela ne tienne, j'ai toujours des bagels dans le congélateur - oui lecteur, j'ai TOUJOURS des bagels dans mon congélateur, sois compréhensif, on a tous des habitudes étranges!

Quand le bagel devient pita: bagel au poulet mariné

Bagel façon pita

                                      Voilà en bref l'histoire de la naissance du bagel façon pita, que je vous invite à tester pour son mélange de saveurs orientales et son bon goût épicé qui se marie parfaitement à la douceur du bagel. En plus, ça change du jambon!
Ingrédients pour 4 bagels :
4 bagels (que vous pouvez préparer vous-même à partir de ma recette de base en excluant bien sur les raisins et la cannelle)
une douzaine de tomates cerise
quelques jeunes pousses d'épinards
4 cc de tahini (de la pâte de sésame que l'on trouve dans les rayons exotiques des supermarchés ou en magasin bio)
1 yaourt brassé nature
quelques feuilles de menthe
quelques brins de ciboulette
sel

pour le poulet mariné:
200 à 250 g de blanc de poulet
le jus d'un citron
1/2 yaourt brassé nature
2 gousses d'ail hachées
1 cs d'huile d'olive
1 cc de cumin
1 cc de cannelle
1 cc de paprika
1 pincée de piment
sel
A vous de jouer : 
Coupez le blanc de poulet en morceaux que vous déposerez dans un plat allant au four. Ajoutez les ingrédients de la marinade, couvrez et placez au réfrigérateur pour 2h au minimum (idéalement toute une nuit). 
Quand vous êtes prêt, préchauffez le four à 200° et enfournez le plat pour 25 minutes, en retournant les morceaux de poulet à mi-cuisson.  
Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt en mélangeant le yaourt, les feuilles de menthe et la ciboulette émincée. Coupez les bagels en deux et passez-les au grille-pain. Tartinez ensuite l'une des faces intérieures avec le tahini. Disposez par dessus les quartiers de tomates cerise et les pousses d'épinards. Sortez le poulet du four, ajoutez le sur la salade, recouvrez le tout d'un filet de sauce au yaourt et enfin, refermez le bagel.
Et vous les "restes", vous en faites quoi?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heuredubrunch 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines