Magazine Culture

Chronique Piège @ Matignon

Publié le 02 mai 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Piège @ Matignon

Un homme politique, joué par Stéphane Slima, et son épouse, interprétée par Nathalie Marquay-Pernaut, rentre de soirée, tous les 2 habillés de leurs plus belles robes.

Voilà le point de départ de la pièce Piège @ Matignon co-écrite par Jean-Claude Islert, Jean-Pierre Pernaut et son épouse, que nous vous présentions ici. Et il y a quelques jours nous avons eu le plaisir d’assister à l’une des représentations au Théâtre Daunou.

Le couple revenait d’une soirée déguisée, mais en route la voiture a crevée en plein bois de Boulogne. Et c’est comme ça que celui qui s’attendait à devenir le nouveau Premier Ministre d’une minute à l’autre se retrouve sur Internet dans une vidéo filmée, à son insu par un passant, qui laisse croire qu’il vend son corps.

Evidemment, adieu le poste tant convoité et bonjour la descente aux enfers entre rumeurs et paparazzis. A moins de trouver une bonne idée pour rebondir et se venger. Et ce qu’Internet peut faire comme ravage, il peut aussi parfois le réparer.

Cette pièce très actuelle est un vrai petit régal. Les dialogues font mouche et on rit beaucoup entre les situations, le jeu des acteurs et la mise en scène rythmée d’Eric Civanyan.

Nathalie Marquay-Pernaut nous a vraiment agréablement surpris par la justesse de son jeu et son talent. Stéphane Slima a un vrai charisme sur scène et le reste de la troupe composé de Gladys Cohen, Philippe Bardy et Eric le Roch, fils spirituel de Darry Cowl, se donne à fond pour nous faire rire et y arriver.

Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup apprécié Piège @ Matignon et nous ne pouvons que vous vous la conseiller pour passer une soirée bien agréable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine