Magazine Bd & dessins

Salon du Comic de Barcelone

Publié le 02 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Un nombre important de personnes l’attendent depuis des mois, et comme l’eau du mois de Mai, le 3 le Salon International du Comics de Barcelona ouvrira ses portes. Une opportunité pour partager entre passionnés les dernières nouveauté du monde de la bande dessinée. Le Comic est devenu le neuvième art de sa catégorie. Depuis quelques années,il a même fait son apparition dans les bibliothèques ou aujourd’hui il est même possible de trouver des oeuvres difficiles à trouver sur le marché tant pour leur scénario que pour les personnages. Il est impossible de nier cette sensation qui nous envahit quand nous ouvrons une nouvelle bande dessinée, quand nous visitons un magasin spécialisé de bande dessinée, ou quand nous franchissons les portes d’une des foires les plus importantes du comic.

salon <b></div>bande</b> <b>dessinee</b> barcelonebande dessinee barcelone" />bande dessinee barcelone" title="salon bande dessinee barcelone" />bande dessinee barcelone" />

A l’occasion de la trentième édition, le Salon International du Comics de Barcelone propose un programme riche en activités culturelles qui attireront plus d’une personne. Si vous n’avez jamais assister à un salon de bade dessinée, vous ne devriez pas laisser passer l’occasion d’aller assister à un des actes artistique, et culturel le plus important de l’année. Il est important de distinguer la différence avec le Salon du Mange qui se déroule à la fin Octobre qui arrive lui à sa dix-septième édition.

Un des points forts de l’édition 2012 est la participation de personnalités de tout le monde qui présenteront leurs travaux, participeront aux débats, et signeront les bande dessinées.
Parmi eux, on trouvera Enrico Marini (Suisse), Aude Picault (France) ou encore Julia Wertz (US).

Les expositions sont comme chaque année une partie importante qui raviront plus d’un fan. “Robot dans leurs teintes” nous racontera de l’étroite relation entre les robots, et les nouvelles graphiques. Ceci en surprendra plus d’un, considérant l’union solide, et les multiples, et mythiques exemples de ceux-ci. Un des autres protagonistes est Spiderman avec une exposition intitulée “Spiderman. 50 ans enchevêtré”. Depuis sa naissance de la main de Stan Lee, et Steve Ditko, Peter Parker, et son alter ego ont utiliser des litres, et des litres de teinture, de cellulose, et de bytes afin de faire devenir Spiderman un des personnages les plus prolifiques de l’histoire de la bande dessinée.

Mais le programme proposé ne s’arrête pas là. Un concours de cosplay de robots, et de superhéros, des activités pour les élèves, et professeurs d’écoles, et surtout la présence de tous les auteurs espagnols les plus populaires.

Le prix des entrées varient. Une entrée normale coute 6 euros par personne pour une journée; 4 euros avec une réduction, et de 2 euros pour les groupes scolaires.
Pour de plus amples informations : http://www.ficomic.com/

Pedro Paterna Only-apartments Author
Pedro Paterna


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog