Magazine Cuisine

Nems ou mini-pâtés impériaux

Par Hubjo @conseilresto

Nems ou mini-pâtés impériaux

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

*150 g de champignons chinois, * 1 oignon, * 1 blanc de poireau, * feuilles de salade, * 200 g de porc haché, * 75 g de germe de soja, * 75 g de vermicelle de soja, * 2 œufs, * 1 cuillère à café de sauce au soja, * un peu de glutamate de sodium, * 3 branches de menthe, * 8 galettes de riz, * bain de friture et 1 cuillerée à soupe d’huile, * sel et poivre.

  1. Environ 30 minutes à l’avance, mettez à tremper les champignons chinois dans un peu d’eau tiède.
  2. Épluchez l’oignon et hachez-le finement. Faites de même avec le blanc de poireau après l’avoir lavé.
  3. Égouttez les champignons et hachez-les.
  4. Faites chauffer 1 litre d’eau et dès qu’elle bout plongez-y les vermicelles de soja. Laissez-les cuire pendant 10 minutes. Égouttez-les.
  5. Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile dans une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, jetez-y le hachis d’oignon et de poireau. Faites dorer à feu moyen.
  6. Ajoutez le porc haché et faites-le revenir pendant 10 minutes.
  7. Ajoutez les germes de soja et les vermicelles bien égouttés. Mélangez et laissez cuire.
  8. Après quelques minutes, battez les œufs en omelette. Ajoutez le glutamate, la sauce au soja et poivrez. Versez les œufs dans la poêle. Mélangez et laissez cuire jusqu’à ce que les œufs  se mêlent bien avec la farce. déposez la poêle sur le plan de travail.
  9. Mettez de l’eau dans un plat creux. Installez les galettes de riz sur le plan de travail.
  10. Trempez une galette de riz rapidement dans l’eau. Coupez-la en deux avec un couteau bien tranchant. Prélevez une bonne cuillerée de farce et placez-la au centre de la moitié. Commencez à rouler la galette, repliez chaque côté et terminez la pâté en faisant bien adhérer le dernier côté qui doit se coller facilement si la galette de riz a bien été ramollie par l’eau. Continuez à faire des rouleaux jusqu’à épuisement des galettes et de la farce.
  11. Faites chauffer l’huile de friture pour que la température atteigne 175°C.
  12. Plongez les pâtés par deux ou trois à la fois dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retournez-les à l’aide d’un écumoire. Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant.
  13. Pour servir, présentez les minis-pâtés impériaux sur des feuilles de salade et accompagnez-les de feuilles de menthe fraîche et de petites coupelles contenant des sauces au soja.

Source : La Cuisine Internationale


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines