Magazine Sport
Del Potro commence sa saison sur terre battue Alors qu’il n’a plus disputé une partie de tennis depuis sa rencontre victorieuse de coupe davis il y a plus de 3 semaines contre le croate Marin Cilic, Juan Martin Del Potro est très prudent sur ses chances de bien figurer à Roland-Garros : « je ne pense pas du tout à Roland-Garros. C’est prématuré. Il me manque encore beaucoup de chose pour arriver en forme et je dois beaucoup m’entraîner pour être prêt d’ici un mois. »
Le géant de Tandil a perdu 2 places au classement ATP et aborde le tournoi d’Estoril en 12ème position. Il tentera de trouver ses repères sur la terre battue européenne et on l’a vu très détendu en début de semaine, faisant même un tour de la ville balnéaire, en vélo, en compagnie de Richard Gasquet. Del Potro aura un premier tour plutôt facile puisqu’il affrontera le portugais, Machado, seulement 90ème au classement ATP.
Del Potro tentera à Estoril de conserver le titre acquis l’an dernier en finale face à Fernando Verdasco. Le tournoi portugais réussit souvent aux joueurs argentins puisque David Nalbandian s’y est imposé à 2 reprises (2002 et 2006) ainsi que Juan Ignacio Chela (2004) et Gaston Gaudio (2005) également ancien vainqueur à Roland-Garros.
Johnny Utah