Magazine Conso

Vacances bien méritées…

Publié le 04 mai 2012 par Rudy0609

Au mois de mai, c’est bien connu : « je fais ce qu’il me plait », mais pas seulement. C’est aussi le moment où nous devons, nous actifs en mal de détente et de divertissement, nous décider à choisir la destination de vacances de notre été. Prise de tête ? Point du tout ! Bazarchic’mag fait le point sur les festivals, les lieux agréables et toutes les opportunités ensoleillées que nous offre le vieux continent…

Festivals musicaux

CALVI ON THE ROCKS

Vacances bien méritées…

Où ? Dans la baie paradisiaque de Calvi (Haute-Corse)

Quand ? du 6 au 11 juillet

Qui ? : Whitest Boy Alive, Gesaffelstein, The Shoes, Busy P, The Rapture, Who Made Who, Sebastien Tellier, Stuck in the Sound, Citizens, Brodinski, Pierre Gambini, Erol Alkan, Rocky, Django Django

Quoi ? Il s’agit déjà de la dixième édition annuelle du festival qui rassemble les plus grands noms « hype » de la musique électronique. C’est aussi un point de rencontre entre les cultures locales et internationales. On y va pour danser sur la plage aux rythme des sons endiablés, et on se retrouve au petit matin dans la citadelle et sur le port pour des “afters” toujours plus déjantés.

Vacances bien méritées…

LES EUROCKEENNES DE BELFORT

Vacances bien méritées…
Où ? à Sermamagny dans le 90

Quand ? du 29 juin au 1er juillet

Qui ? : The Cure, Jack White, Lana Del Rey, Cypress Hill, Justice Orelsan, Charlie Winston, The Kooks, Mastodon, Wiz Khalifa, Dropkick Murphys…

Quoi ? L’ambiance du festival le plus rock de la saison est conviviale et festif. Fondé en 1989, il est devenu un incontournable de l’événement musical en France. Le bon plan ? Partez entre amis pour découvrir les animations de la presqu’île : espaces scéniques, théâtre de rue, dance floor… Surtout, n’oubliez pas votre tente et votre duvet car sur place, c’est camping obligé !

Vacances bien méritées…
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM

Vacances bien méritées…
Où ? à La Rochelle

Quand ? du 29 juin au 8 juillet

Qui ? : Anouk Aimée, Agnès Varda, Joao Canijo, Denis Villeneuve, Pierre-Luc Granjon…

Quoi ? Le festival fête ses quarante ans cette année ! Quarante ans pendant lesquels il s’est donné comme devoir de faire découvrir à un large public, le bonheur du cinéma. Cette année, retrouvez une rétrospective de Buster Keaton, l’intégrale en 16 films de David Lean, un hommage et une exposition dédiés à Jean-Claude Carrière, une saga du cinéma norvégien, des cinéastes mexicains, un Québécois, un Tchadien, des films d’animation… Plein d’autres surprises attendent les passionnés du septième art !

Vacances bien méritées…

LE CARRÉ-MER

Vacances bien méritées…
Où ? 34750 Villeneuve-lès-Maguelone

Quand ? Réouverture prévue le 8 juin

Quoi ? La cuisine simple est raffinée est signée de la main des frères Pourcel. Autour des saveurs méditerranéennes qui composent leur cuisine, vous pouvez déguster des plats d’inspiration nomade et régionale. Salades à partager,poissons grillés, viandes à la plancha, pâtes et risottos, mais aussi une touche asiatique avec des sashimis. Vous pourrez ensuite profiter de la plage et digérer sur les transats moelleux en location. Mais surtout, le week-end, la paillote propose des soirées dansantes face à la mer avec un bar à cocktails sur le sable…

LES PLAGES ÉLECTRONIQUES

Vacances bien méritées…

Où ? à Cannes

Quand ? les jeudis 5, 12, 19 juillet et 2 et 16 août

Qui ? : C2C, Ellen Allien, Busy P, Dave Clarke, Surkin, DJ Zinc, MC2, Doctor P, Julian Jeweil, Breakbot…

Quoi ? L’événement se déroule sur la plage du Palais des Festivals, au beau milieu de la Croisette. Pour la septième année consécutive, retrouvez les plus gros Djs de musique électronique du moment, pour six soirées thématiques (techno, minimale, électropicale…). La presse en parle comme étant « digne des plus grandes Full Moon Party », festival de musique sur les plages Thaïlandaises connu internationalement de tous festivaliers. Profitez de cet événement exceptionnel dans lequel l’immense scène est positionnée face à la mer pour vous permettre de danser sur le sable fin jusqu’au petit matin.

Vacances bien méritées…
Maé-Lise D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines