The Other Cinema, par les créateurs de Secret Cinema, revient pour sa deuxième édition en mai avec l’un des films les plus audatieux jamais réalisés à propos de la jeunesse urbaine, LA HAINE.
Cette présentation du film de Mathieu Kassovitz, dont la projection sera accompagnée d’une performance musicale live d’Asian Dub Foundation débutera les 2 et 4 mai à Londres et le 5 mai à Paris au Trianon. Les projections auront lieu la veille des élections municipales à Londres (le 2 mai) et la veille du deuxième tour des élections présidentielles en France.
The Other Cinema a engagé des jeunes de Broadwater Farm pour organiser les projections, puis, les laissera diriger The Other Cinema pendant les mois qui suivront. Le but de cette production de LA HAINE par The Other Cinema est de donner le pouvoir aux jeunes et de leur permettre de tisser des liens au sein des communautés de Londres et de Paris grâce au partage d’un film accessible à tous et partout. En France, un appel a été lancé pour recruter des jeunes désireux de faire de même.
Evènement Facebook : Go
Prévente Digitick : Go
The Other Cinema est un réseau de cinéma interactif qui croit au pouvoir de la communauté et du cinéma de quartier et qui pense que le public doit pouvoir avoir accès à la culture quelles que soient les circonstances.