Magazine Cuisine

Guenmaï, restaurant (presque) végétarien à Paris

Par Coralie

Au fond de cette boutique bio, se trouve un petit restaurant macrobiotique où l’assiette savoureuse et équilibrée ravira tout bon végétarien, ainsi que les filles soucieuses de leur santé et de leur ligne. Souvent déçue par ce type de restaurant, cela faisait longtemps que je n’y étais pas allée. Me trouvant à l’heure du déjeuner dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, je me suis rabattue sur Guenmaï, dans un premier temps, faute de mieux…
J’ai finalement été ravie de ma découverte. Le plat végétarien du jour se composait d’un assortiment de légumes, de céréales et de tofu, fort bien préparé.
Guenmaï, restaurant (presque) végétarien à ParisEn général les plats macrobio sont très peu assaisonnés, mais ici chaque mets est agréablement parfumé et relevé par deux petites tartinades / sauces. Le pain n’est pas servi par défaut mais n’hésitez pas à en demander pour éviter d’avoir faim une heure plus tard… Deux desserts au choix ce jour-là : un crumble à base de pommes et une tarte pomme-noisette-dattes. Simples, rustiques et savoureuses.
Guenmaï, restaurant (presque) végétarien à Paris Le gros « plus » de Guenmaï selon moi : le restaurant propose des jus de fruits frais avec les ingrédients que l’on souhaite. Pomme et gingembre pour moi.
Le « moins » : Guenmaï sert aussi du poisson et le jour où j’y suis allée, les 3/4 de la salle en ont commandé…
En bref, un bon restaurant macrobiotique pour qui veut manger sainement pour pas trop cher dans ce quartier… Comptez une vingtaine d’euros pour un plat + un dessert + une boisson.

Adresse : 6 rue Cardinale 75006 Paris

..::.::..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coralie 1952 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte