Magazine Culture

Combien de fois je t'aime... l'amour en question

Par Eparsa
Il y a ceux-là, soixante ans de vie commune, ils décident de se séparer, quand une main malade dessine entre eux les contours d'une nouvelle vie à deux. Il y a cette femme qui n'embrasse jamais, à moins de mordre peut-être. Telle autre, insaisissable, qui tient son amant à distance en se retranchant derrière un numéro de portable. Il y a ce couple hanté par l'enfant qu'ils n'ont pas eu, dont il reste le souvenir d'une émotion, la marque d'un rendez-vous manqué. Et encore cet homme, trop seul ce soir, et qui révise un à un les numéros de son portable, mémoire vivante et lumineuse dans le creux de la main.
Les autres histoires parlent de nous, de ce qu'on recèle en commun d'espoirs et de désillusions. Dans la vie on fait beaucoup de choses par amour, on passe des nuits, des vies à le croire là, à la toucher, et quand on l'a, on se désole par peur de le perdre ou de l'abîmer. Parfois le mal qu'il fait est à la mesure du plaisir qu'on y a pris, parfois le désir perdure au mépris des habitudes, et de la tentation toujours tenace, d'en rencontrer un autre.
Auteur:Serge Joncour - Editeur: Flammarion - A s'offrir via Amazon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines