Difficile à croire, mais c’est effectivement ma grande préoccupation du moment. Parce que sans livres, quoi que je fasse, je suis perdue. La preuve : pour la première fois, je fais un jardin potager. J’ai planté des poireaux. Erreur! Les saints de glace ne sont pas passés, je risque de perdre ma récolte de poireaux et de tomates! Le bonheur est dans le potager, chères bloggocopines, mais la vérité est dans les livres!
On peut rêver du dernier I-phone, d’un crédit illimité dans sa librairie préférée, d’être enfermée toute une journée dans la chocolaterie de Charlie… ou de posséder un petit potager. (Vous l’aurez compris, je rêve de tout ça mais pour l’instant, je n’ai que le potager – c’est déjà pas mal….) Le nez plongé dans la terre, je laisse parfois mes outils en plan pour rentrer en courant (j’habite en immeuble, donc le jardin n’est pas devant ma porte-fenêtre!), ouvrir un livre, surfer sur Internet, pour savoir à quelle profondeur planter une graine de courgette.
Je cherche LE LIVRE qui deviendra ma bible du jardinage du potager écologique, bio, alternatif, avec tous les éléments dedans : les principes, les bases, les astuces, tous les légumes, où-quand-comment les planter, qui veut du soleil, qui aime l’ombre du cerisier…