Magazine People

RedOne

Publié le 05 mai 2012 par Fanazine @fanazine
RedOne
RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat, est un producteur de musique marocain.
RedOne est né à Tétouan au Maroc en 10avril1972, il y a également fait ses études jusqu'à l'âge de 18 ans, avant de décider d'immigrer en Suède pour se consacrer entièrement à la musique. Après avoir crée un groupe de musique, il part à Hollywood où il devient producteur de Hip-Hop et de Pop Il est assimilé à la clè du succès de Lady Gaga. Nadir Khayat vit actuellement à Los Angeles. En 2010, il a créé son propre la bel 2101 Records en partenariat avec Universal Music Group International. RedOne a reçu quatre nominations durant les 52ème Grammy Awards. En 2011, il a été nominé pour les Grammy Awards de producteur de l’année et d’album de l’année.
C’est en 2005 que le travail de RedOne commence à jouir d’une reconnaissance, d’abord avec la chanson de Darin, « Step Up » classée numéro 1 en Suède, et ensuite avec les hits canadiens « Wich » et « Little Marna » enregistrés par le nominé au juno Award, Carl Henry.
En 2006, RedOne connaît un succès mondial avec « Bamboo » qui a été désignée « chanson officielle » pour la coupe du Monde 2006. En plus de cela, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a désigné RedOne comme principal producteur et programmateur du programme musical officiel de la coupe du Monde 2006. RedOne a également produit un remix de la chanson « Hips Don’t Lie » de Shakira mettant en vedette Wyclef Jean.
Après le succès de « Bamboo », RedOne s’envole à New York avec l’objectif de propulser sa carrière aux Etats Unis. Ses efforts ont capté l’attention du Président d’Epic Records, Charlie Walk. Par la suite, il s’est vu confier un remix de Jennifer Lopez suivi de plusieurs démos pour Menudo. La qualité du résultat permet à RedOne de se voir confier la production de l’album de kat Deluna, 9 Lives.
En 2007, RedOne commence à composer et à produire pour New kids on the Block, MIKA, Akon, Steel Bill, Brandy, Enrique Iglesias, Lionel Richie, The Cheetah Girls, Menudo, Varsity Fanclub, Robyn, Tami Chynn, Flipsyde et RBD.
En plus de ses références dans la production, RedOne a composé pour Darin, Backstreet Boys, Christina Milian, 3LW, A*Teens et Tiffany Evans, et a collaboré avec des auteurs-compositeurs ainsi que des producteurs tels Gordon Chambers, Kylie Minogue, Teron Beal, Mary Brown. Desmond Child, Akon, The Clutch, Bilal Hajji, Little Boots, Pixie Lott, Sean Kingston, Sugababes, Cinema Bizarre, Lady Gaga, Nicole Scherzinger, Mylène Farmer, Alexandra Burke, Shayne Ward, et Lindsay Lohan.
En 2010, il a remporté deux Grammy Awards et trois Brit Awards. Il a également été décoré du "ouissam du mérite intellectuel" par Mohamed VI à l'occasion de la fête du trône en juillet 2011, l'une des distinctions les plus élevées dans sa terre natale.
Cette année, il participe exceptionnellement à Génération Mawazine. A la fin du concours, RedOne produira des titres aux 3 artistes en herbe gagnants, ou alors négociera pour eux des duos avec des stars internationales du monde de la musique !
Il parle arabe, français, espagnol, suédois et anglais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine