Magazine Culture

Crash d’un avion-ambulance entre Saint-Martin et Saint-Barth ce samedi 5 mai 2012

Publié le 05 mai 2012 par Halleyjc

Crash d’un avion-ambulance entre Saint-Martin et Saint-Barth ce samedi 5 mai 2012Philipsburg - Un avion appartenant au Service d'ambulance aérienne TAI et qui est basée à Grand Case, s'est écrasé tôt ce matin entre Saint-Martin et Saint-Barth.

L'avion de type Chyenne III, aurait quitté Grand-Case Saint Martin vers 2 : 45 am et faisait route vers la Martinique lorsque l'accident a eu lieu.

Il n'y aurait pas de survivants.

Des recherches seraient en cours actuellement dans le voisinage de l'île de Tintamarre, lieu possible du crash.

L'avion-ambulance transportait un touriste envoyé par le Centre médical de Saint-Martin vers la Martinique pour une affection cardiaque.

Nous avons une pensée pour les 4 victimes de cet accident dont un médecin et une infirmière et deux membres d'équipage.

Un autre clash est à prévoir avec l'imbroglio juridico administratif dans lequel se trouvent les partenaires de l'évacuation sanitaire de Saint-Martin : lire l'article de "Sintmartinweek" de novembre 2011.

http://www.stmartinweek.com/content/view/5172/669/

Quelques précisions sur TF1 qui signale que l'épave a été retropuvée et titre DRAME ET POLEMIQUE :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/crash-au-large-de-saint-martin-le-drame-et-la-polemique-7222408.html

Dans un communiqué de la préfecture, le préfet de la région Martinique et le directeur général de l'ARS Martinique expriment « leur profonde émotion et rendent hommage à la mémoire du médecin et de l'infirmier du SAMU qui viennent de payer de leur vie un dévouement absolu au service de leurs concitoyens ». Ils présentent également « leurs condoléances aux familles des victimes et assurent de leur soutien l'ensemble des personnels du SAMU qui œuvrent quotidiennement pour sauver des vies ». Ce tragique accident endeuille cruellement la Martinique et la communauté des acteurs du secours.

Alerte donnée par des badauds : Le petit bimoteur à hélices s'est abîmé en mer, sous les yeux de badauds qui sortaient des bars et boîtes de nuit donnant sur la plage, connue pour être un lieu festif. L'avion volait "anormalement bas" selon des témoignages recueillis sur place. Ce sont ces témoins ont donné l'alerte en voyant l'avion tomber en mer entre l'ile de TINTAMARE (Connu pour avoir été la base de repli de Rémy de Haenen, ancien Maire de Gustatvia et céateur des pistes d'atterrissage de Saint-Barth et de Saba) et la pointe d'Oyster Pound. Les secours nautiques ont été déclenchés depuis Saint-Martin et des renforts aériens sont arrivés de Guadeloupe pour localiser l'appareil. "On a localisé l'épave à 1 mile nautique de la côte et les recherches se poursuivent pour trouver les quatre personnes", a affirmé la préfecture.

Crash d’un avion-ambulance entre Saint-Martin et Saint-Barth ce samedi 5 mai 2012
L'ile de Tintamare

Voir les reportage photos en temps réel de Sxminfo.com

http://www.sxminfo.com/2012/05/05/derniere-minute-crash-dun-avion-ambulance-entre-saint-martin-et-saint-barth-ce-samedi-5-mai-2012/

Pas de chance : Avant le drame, les deux personnels médicaux avaient pris place à bord d'un premier avion d'évacuation sanitaire, en provenance de la Martinique, selon une information non confirmée. Une panne n'ayant pas permis à cet appareil de décoller de  Juliana (partie néerlandaie) , malade et personnel médical avaient été transférés à Grand-Case (partie française) par la route. Ils avaient alors pris place à bord d'un avion d'évacuation sanitaire, un Piper Cheyenne 3 PA-42 de la compagnie française TAI, qui a décollé de l'aéroport de Grand-Case en partie française samedi à 2H38 (8H38 à Paris).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines