Magazine Cinéma

GeForce GTX 690 Nvidia : ça va faire mal, y compris au porte-monnaie…

Par Repostit @S2PMag

Gamers exigeants, et par la même occasion fortunés, voilà ce à quoi pourrait ressembler le prochain monstre de puissance dans votre tour PC. Les alimentations vont chauffer, les CB aussi…

GeForce GTX 690 Nvidia : ça va faire mal, y compris au porte-monnaie…

Allô? AMD? Nous avons un OVNI en approche…

La course à la puissance entre les deux principaux fondeurs n’est pas prête de s’arrêter. AMD tenait le haut du panier, mais voilà que Nvidia envoie la sauce en répliquant avec sa GTX 690, alors que l’on s’attendait plutôt au cheminement habituel, soit la mise en place des cartes graphiques d’entrée de gamme de la série 6, avant de passer à l’artillerie lourde.

La GTX 690 impressionne surtout technologiquement, même si son design est soigné : 3072 CUDA cores, processeurs cadencés à 915Mhz (1019Mhz en turbo), 4Go de RAM GDDR5 sur un bus individuel de 512-bit, double connecteur 8-pins pour une consommation maximum théorique de 300 Watts, interface PCI Express 3.0…

Autant dire que les graphismes des jeux les plus gourmands sont au top, et Nvidia ne se prive pas de nous livrer ses benchmarks maison, qui forcent au respect :

GeForce GTX 690 Nvidia : ça va faire mal, y compris au porte-monnaie…

De notre côté, nous attendons un modèle de test, afin de vous livrer nos impressions « in game » de cette bête de course.

Ah oui, niveau prix, il va falloir prendre l’apéro avec votre banquier ou offrir un souper (ou deux) à Madame pour la persuader de la nécessité de la dépense, puisqu’il faut compter… CHF 1100.- pour une déclinaison de la marque EVGA (prix indicatif). Ca calme…

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog