Magazine Asie

KDrama : SungKyunkwan Scandal

Publié le 06 mai 2012 par Gemmei

Après Protect the Boss, on enchaine avec Sungkyunkwan Scandal ! Il y a eu Goong avant ces deux là, mais malheureusement, il ne m’a pas accroché au point que je prenne le temps de faire un article exclusif dans mon emploi du temps de ministre!

Vous le savez (sinon, c’est que vous ne me rendez pas visite régulièrement ~ Rooolalala c’est pas bien !), je suis très friande de dramas historiques et de comédies scolaires.

Et oh miracle, Sungkyunkwan Scandal répond à tous ces critères! Il ne fallait pas me le dire deux fois avant de commencer ce drama coréen!

56683622

synopsis:

Le drama se déroule à l'université de Sungkyunkwan durant la période Joseon et nous raconte l'histoire de quatre étudiants qui vont devenir amis :
Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee décide pour l'aider de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.
Lee Sun Joon, lui est un camarade de classe, riche et intelligent, avec qui elle va se lier d'amitié. Ainsi qu'avec le playboy Goo Yong Ha et le rebelle Moon Jae Shin.

source: Nautiljon

Je ne m’attendais pas à une histoire qui traine autant en longueur, mais l’intrigue est bien menée et les scènes de combat – action – romance, sont vraiment bien amenées et filmées.

J’ai tout aimé dans cette production: les musiques, la manière dont on a filmé les scènes, le jeu des acteurs…

KDrama : SungKyunkwan Scandal

Parlons-en de ces acteurs!

Micky Yoochun – membre des JYJ et DBSk (oui oui pour moi on ne les sépare pas u_u) alias Lee Son Joon. Park Min Yeong dans le rôle de Kim Yun Hui/Hee ou encore Yu Ah In alias Mun Jae shin et Song Jung Gi dans la peau de Gu Yong ha. Et j’en passe, tout les personnages ne m’intéressent pas… Mais avec un tel casting, je m’attendais à un certain level, et je ne fus pas déçue !

YunHee&SonJoon   Lee soon Joon

Lee Son Joon est juste super irritant, mais c’est le personnage qui ve Kim Yun Shik ut ça. Mais je dois bien avouer que les rares fois où Yoochun sourit, cela compense agréablement son personnage chiant!

Park Min Yeong que l’on avait vu dans City Hunter, est vraiment une bonne actrice, j’adore ses manières, ses expressions. Même si pour ma part j’avais du mal à croire que c’était un homme (faut pas pousser mémé dans les orties non plus u_u) elle a su vraiment rentrer dans le personnage et ne pas être une fifille cucu dans les habits d’un homme!

Pour ce qui est de Song Jung Gi, j’ai juste adoré son rôle d’homme à femme et son coté, “je sais tout, je dis rien et je me marre bien” L’exemple même de l’ami super chiant mais que l’on est vraiment super heureux d’avoir… D’ailleurs on n’apprend qu’à la fin du drama, que se personnage n’est pas aussi “propre” qu’il le laisse paraitre. Il est touchant, drôle, énervant, mais avec un gros cœur et moi je l’adore.

Gu Yon Ga&Koro KDrama : SungKyunkwan Scandal

Je terminerais par Yu Ah In, mon coup de coeur Une brute incomprise au coeur très tendre. Un humain magnifique dans son personnage et vraiment attachant par le nombre de blessures qu’il porte. Vous l’aurez compris, malgré ses oreilles décollées, je l’aimeeeeeeeuh ! Même si comme tous les dramas, il finira seul et non pas avec une princesse, il est chanceux dans son malheur malgré tout, je vous laisse le soin de regarder le drama pour comprendre ^^”

Et puis bon, son petit surnom me fait triper: “Cheval Fou” – Ca veut tout dire: un homme impétueux, au caractère fort

KDrama : SungKyunkwan Scandal

Sur ces touchantes paroles, passons à la suite:

Le cadre historique. L’histoire se passe durant l’époque Joseon. Ce qui signifie donc : pas de Séoul actuelle, pas de poufs des grandes villes, mais aussi pas de voitures, en somme, rien de moderne, que du “traditionnel” ET J’A-D-O-R-E !

Sungkyunkwan-Scandal-2

Des costumes d’époque (Hanbock – tenus d’hommes, d’érudits, de nobles, de paysans, etc), des bâtiments traditionnels (temples, écoles, dortoirs, maisons de nobles, salons des courtisanes) et des activités fortes intéressantes: tir à l’arc, un espèce de hockey dans la poussière…

Franchement, ce qui me surprendra toujours, ce sont les coiffes qu’arborent les femmes et dans Sungkyunkwan les courtisane sont l’exemple même de ces ajouts de cheveux. Je ne me suis pas encore penchée sur le pourquoi du comment, mais ça ne serait tarder.

Vous pouvez retrouver les épisodes en Vostfr sur Dramapassion ~ Sungkyunkwan Scandal

Vous l’aurez deviné je suis conquise.

Et Vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines