Magazine Amérique du nord

Estoril: Del Potro favori contre Gasquet

Publié le 06 mai 2012 par Rene Lanouille

Del Potro sera aussi à Madrid dès lundi pour tester la terre battue bleue! Del Potro sera aussi à Madrid dès lundi pour tester la terre battue bleue! Si la hiérarchie a été respecté au Portugal, ce ne fut non sans mal. Tout d'abord il fallut plus de 3 heures au français Richard Gasquet pour se débarrasser en 3 sets (2-6, 7-6 (7-1), 7-5) du coriace espagnol Ramos. Puis ensuite, ce fut au tour de Juan Martin del Potro d'atteindre la finale en luttant contre la pluie et la tombée de la nuit pour venir à bout du suisse Stanislas Wawrinka (7/6, 6/4). Une partie plutôt crispante où les 2 protagonistes ont rivalisé au nombre de fautes directes (48 pour l'argentin) et qui rappelle le match tendu vécu le mois dernier par Del Potro en coupe davis face à Ivo Karlovic.

En attendant, l'argentin savoure cette qualification pour son premier tournoi sur terre battue de la saison: "je suis heureux d'être en finale car les conditions étaient difficiles avec une faible luminosité en fin de partie. J'a pu me qualifier à temps, c'était un peu stressant de patienter dans le vestiaire toute la journée en attendant la fin des rencontres précédentes." En finale, le géant de Tandil sera favori face à un Gasquet sans doute entamé physiquement par son duel d'hier après-midi. Dans les face à face, Del Potro a dominé le français à 3 reprises sur les 4 rencontres qu'ils ont disputé.

Mais l'argentin, fidèle à son humilité légendaire, se méfie de Gasquet: " c'est un grand joueur, il a de l'expérience et il joue bien sur toutes les surfaces. La pression sera de tous les côtés et je vais essayer d'être le plus agressif possible pour l'empêcher de me mettre en difficulté avec son revers." En cas de victoire finale, Del Potro pourrait réintégrer le top 10 mondial dès la semaine prochaine. Du côté argentin, à signaler la stupide défaite de David Nalbandian en demi-finale de Belgrade face à l'italien Seppi. Nalby a notamment gâché un avantage de 4-2 dans le dernier set. Il peut maintenant se concentrer sur le tournoi de Madrid où l'attend cette fameuse terre battue bleue qui fait tant réagir...

Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte