Magazine Culture

Brother & Bones, une découverte

Publié le 06 mai 2012 par Lcassetta

Il arrive que l’on fasse des découvertes impressionnantes en errant sur l’étendue des internets. Brother & Bones en fait partie. Un groupe qui mêle si bien pop, rock et blues et en fait un des mélanges les plus sensibles. Écoutons.

La première découverte fut Gold and Silver où l’on aperçoit Rich Thomas, le vocaliste/guitariste du groupe, seul sur scène avec sa guitare. Une alchimie voix-guitare plus qu’impressionnante, un son où on ne peut qu’être obnubilé dès que les premières notes s’échappent de cette guitare.

Image de prévisualisation YouTube

Une voix claire est puissante accompagnant un rythme acoustique très appréciable. Quelques minutes plus-tard, le temps de rembobiner la bande de mon lecteur à plusieurs reprises, je partis à la recherche d’autres sons pour satisfaire ma soif de bonne musique. Je fus surpris une fois de plus quand je compris que Brother & Bones, ce n’était pas que Rich Thomas, mais un groupe constitué de quatre artistes anglais ; Si Robinson à la bass, James Willard à la guitare électrique et Yiannis Sachinis aux percussions  étaient les compagnons de fortune de Rich Thomas.

Ce jeune groupe, qui commence à faire parler de lui et qui se trouve sous la protection du jeune, mais pas moins talentueux, Ben Howard, nous propose une folk-rock teintée de blues sans prétention, qui nous plonge parfois dans un univers, un peu oublié, qui est celui des unppluged qu’ont pu faire Nirvana et Alice in Chains.

Image de prévisualisation YouTube

Les titres Don’t Forget To Pray et Hold Me Like The Sun  se retirent un peu du lot de l’acoustique et de la musique douce qu’ils ont proposé jusqu’à maintenant, un rythme plus rapide et une présence plus flagrante de l’électrique, tout ceci marié à de la bonne batterie qui révèle leurs références rock et qui met en avant la puissante voix de Rich Thomas.

Le groupe n’a pas encore sorti d’album, mais leur EP ainsi que leur single promettent de la bonne musique. Stay in touch & wait.

Image de prévisualisation YouTube

Brother & Bones, une découverte
Mehdi Drissi (Mehdi Drissi)

Jeune étudiant en Informatique. Deux choses me passionnent : L'informatique et l'écriture. Co-Fondateur du webzine africain Oracles d'Afrique et bloggeur à temps partiel sur Beta Con.


Suivre dido_m

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lcassetta 5704 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines