Magazine Côté Femmes

Pâte à tarte sucré de Jamie Oliver

Par Monique

Une bonne base, croquante à souhait, pour des tartes savoureuses…

J.Oliver, Tartes sucrées

Pour une tarte de 30 cm de diamètre

- 125g de beurre
- 100g de sucre glace
- 1 petite pincée de sel
- 250g de farine
- 2 jaunes d’œufs
- 2 cs de lait froid

Cette pâte peut être préparée à la main ou au robot. Mélangez le beurre, le sucre et le sel. Puis ajoutez la farine et les jaunes d’oeufs. Lorsque la pâte ressemble à une chapelure assez grossière, ajoutez le lait. Mélangez et pétrissez quelques instants, puis formez la pâte en boule. Emballez la dans du film et laissez la reposer 1 h au frais.

Le principe de cette préparation est d’assembler tous les ingrédients le plus vite possible, avec un minimum de travail pour obtenir une pâte assez molle et malléable. Plus vous la travaillez, plus elle sera élastique et difficile à étaler.

Pour la garniture du moule, découpez soigneusement avec un couteau des fines bandes d’environ 5 mm d’épaisseur et a la manière d’un puzzle, couvrez le fonds de tarte et les côtés.

Pour la cuisson : La cuire à blanc 15 min à 180° C. Pour qu’elle se tienne sans rajouter du papier cuisson et haricots, placez la 1 h au congélateur avant de la cuire et elle ne se rétractera pas lors de la cuisson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte