Magazine Cuisine

Rôti de canard à la mangue

Par Dey
J'adore la manque, la dernière fois que je l'ai cuisiné c'était à la plancha en version sucrée. Elle était tellement bonne que j'ai eu envie d'en cuisiner à nouveau mais en version salée! Dans le dernier Cuisine & Vins, j'ai trouvé une recette de rôti de magret de canard à la mangue qui me faisait de l’œil, je l'ai un peu adaptée avec le contenu de mon frigo et le nombre de personne à table!
Rôti de canard à la manguePour 4 personnes :1 filet de canard (environ 400g), 1/2 mangue, 1 branche de romarin ou thym, sel, poivre, riz pour accompagner
  • Inciser la peau du filet en croisillons avec un couteau. Le faire dorer à une poêle sans matière grasse côté peau 5 min à feu vif. Parsemer côté chair des el et de poivre.
  • Éplucher la mangue et y couper des lamelles assez épaisses.
  • Fendre le filet de canard en 2 et y déposer à l'intérieur les lamelles de mangue ainsi que le thym (ou romarin), refermer et ficeler comme un rôti.
Rôti de canard à la mangue
  •  Placer le rôti dans un plat à four et enfourner à 210°C pendant 15 à 20 min.
  • Enlever le rôti et le réserver 5 min sous une feuille de papier aluminium. Déglacer le plat avec un peu d'eau ou de vin pour faire une sauce.
  • Enlever la ficelle et découper le rôti en tranches. Servir les tranches arrosées de sauce avec un peu de riz.

Mangue/canard, ça marche super bien! Si vous êtes un peu plus nombreux, vous pouvez faire un rôti avec 2 filets de canard précuits coté peau, mettre les mangues entre les 2 et ficeler le tout. On peut aussi utiliser des magrets de canard.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte