Magazine Culture

Les petits marchés à Paris

Publié le 07 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les marchés ont une longue tradition à Paris et vous pouvez trouver une grande variété d’entre eux à travers toute la ville. Tous ont leurs charmes et leurs extravagances, mais si vous séjournez à Paris pour quelques jours et que vous souhaitez découvrir ceux qui sont les plus intéressants, nous vous proposons une sélection des meilleurs.

petits <b></div>marches</b> parismarches paris" title="petits marches paris" />marches paris" />

Le Marché aux Puces de la Porte de Vanves se tient tous les week-end dans le 14e arrondissement de Paris de 7h à 13h, bien que certains commerçants restent jusqu’à 15 voire 17h. Vous y trouverez 380 stands avec de véritables trésors: des meubles du XVIIIe siècle jusqu’aux années 1960, toutes sortes d’antiquités et des vêtements vintage. Adresse: av. Marc Sangnier et av. Georges Lafenestre (métro ligne 13, Porte de Vanves).

Vous pourrez visiter le Marché de la Création de la Bastille au sein du 11e arrondissement. C’est un paradis pour les amateurs d’art et d’artisanat et ceux qui recherchent des objets originaux. Les exposants sont des artistes qui exposent leurs créations tous les samedis de 10 à 19h. Voici le lien http://www.artistesparisbastille.fr/ où vous pourrez apprécier tous les créateurs. Adresse: Boulevard Richard Lenoir (métro lignes 1, 5 et 13, Bastille).

Le Marché aux Puces de Montreuil est l’un des plus anciens (1860) et des plus populaires puisque vous pouvez y faire de vraies affaires. Il est situé 20e arrondissement et se tient du samedi au lundi de 7 h à 19h30. Il est idéal pour ceux qui adorent fouiller dans les tas pour  trouver leur affaire. Il y a des vêtements, des meubles et toutes sortes d’objets usés avec des prix à moins de un euro! Lundi est le meilleur moment pour le visiter. Adresse: av. De la Porte de Montreuil (Métro ligne 9, Porte de Montreuil).

Maintenant que les produits biologiques sont devenus très tendance en France, le Marché Biologique de Raspail est l’un des préférés de la classe aisée parisienne et le plus cher de la ville, fréquenté notamment par Carol Bouquet et Vincent Lindon. Vous pourrez trouver des produits bio de toutes sortes et des fruits frais, des légumes, des produits laitiers, du pain … La majorité des vendeurs des 40 postes sont eux-mêmes les producteurs, qui vendent directement leurs produits sans passer par des intermédiaires. Il ouvre les mardis, les vendredis et les dimanches de 9h à 14h. Adresse: Boulevard Raspail, 75006 (métro ligne 12, Rennes).

Pour terminer, vous trouverez un peu de tout au Marché d’Aligre, de l’alimentation aux antiquités, dans une ambiance de quartier avec des petites boutiques et de bars à proximité. Il est idéal si vous souhaitez vous mélanger aux parisiens. Faites une halte au bar à vin Le Baron Rouge, où ils servent des huîtres à l’apéritif à partir de 12h, accompagnées d’un vin blanc. Adresse: Place Aligre, 75012 (métro ligne 8, Redru Rollin).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte