Magazine Sport

La menace Del Potro plane sur Roland-Garros

Publié le 07 mai 2012 par Rene Lanouille

la terre battue bleue de Madrid attend Del Potro la terre battue bleue de Madrid attend Del Potro Tout comme Rafael Nadal, le n°1 argentin arrive à Madrid invaincu sur terre battue. Après ses deux succès en coupe davis contre la Croatie à Buenos Aires, Del Potro a fait un sans-faute au tournoi d'Estoril où il a conservé son titre acquis l'an passé. Une victoire sans souci (6-4,6-2) face à un Richard Gasquet éreinté par sa demi-finale de la veille. La tour de Tandil peut maintenant se concentrer sur le tournoi de Madrid et il a confié ses impressions en vue de Roland-Garros.

"Je vais essayer de profiter de ce moment de bonheur. Mais je dois déjà me tourner sur mes prochains tournois, à savoir Madrid et Rome. Il faut que je sois bien préparer en vue de Roland-Garros." De nouveau dans le top 10 du classement ATP, Del Potro essayera de glaner les points nécessaires afin d'être parmi les 8 premières têtes de série de Roland-Garros. Un tournoi qu'il espère aborder avec optimisme mais aussi de manière prudent.

" Je vais continuer à bien travailler, vous savez, je ne me donne pas d'objectifs précis pour le French Open. Je ne me dis pas: tu dois aller en quart, en demi ou en finale. Je vais faire du mieux possible et être un adversaire dangereux, peu importe le joueur en face. Je sais que je dois toujours chercher à progresser dans mon jeu. Je dois mieux bouger, améliorer ma condition physique et être agressif, y compris à la volée. Je travaille tout ça jour après jour. Je suis encore loin des 5 premiers mais mon objectif est de pouvoir les rattraper cette année."

Del Potro s'est envolé ce matin vers Madrid en compagnie de Richard Gasquet. Les deux joueurs vont finir par devenir inséparable puisqu'ils découvriront ensemble la terre battue bleue du Mutua Open lors d'un entraînement commun cet après-midi. Juan Martin jouera son premier match dès demain contre l'allemand Florian Mayer. Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine