Magazine Politique

Soirée télé.. très content mais pas fou de joie.

Publié le 07 mai 2012 par Lgdeluz

Pas fou de joie car il y a eu du bon, du très bon même, mais il y a aussi eu du moins bon.

présidentielle 2012
Bien sûr il y a le résultat et ça c'est du bon, du très bon. Le système Sarkozy, la méthode Sarkozy et le ton de tout ce gouvernement Sarkozy devait changer et laisser la place à quelque chose de plus serein. Son discours de départ était excellent, Nicolas Sarkozy a bien parlé. Cela donnera sûrement des regrets à quelques un, mais aucun discours ne peut éclipser le passif de 5 ans de Sarkozysme. Une autre note positive, c'est la façon dont les électeurs de François Hollande ont fait la fête dans les rues de Paris et des grandes villes de France hier soir. C'était superbe, digne et organisé dans une émotion républicaine qui me va tout à fait. En espérant que le ton est donné pour quelques années. Le premier discours de François Hollande à Tulle ne cassait pas des briques, mais il était suffisamment rassembleur pour envisager un ton de gouvernement qui permet de gérer la crise plus sereinement et avec plus de justice sociale.

présidentielle 2012
Et puis dans le très bon, j'ai adoré les quelques mots de Yannick Noah, quand il sortait sa guitare de la voiture, en début de soirée. "On pense à ceux qui sont tristes ce soir, on les aime quand même.." "François Hollande, il peut être très fier, on est tous tellement fier de lui.." C'est très con, mais là en quelques mots, le grand Yannick m'a rendu plus fier que d'entendre 50 discours formatés de pros de la politique. Je me suis dit ok c'est ma victoire aussi.

Dans le moins bon, et il y en a eu malheureusement, dès 20h hier soir, j'ai été complètement dégouté par la médiatisation de Thomas Hollande. Sur la 2 on a eu droit à Thomas Hollande et ses copains bourgeois parisiens avant le résultat, puis Thomas Hollande et ses copains parisiens juste après le résultat, puis on a demandé ce que pense la maman de Thomas Hollande et de ses copains pariseins... et là j'ai craqué! %@&!! je n'ai pas voté pour Thomas Hollande et cette bande de chevelus friqués des beaux quartiers de Paris! Et si la pipolisation de la présidence Hollande commence à 20h05 le soir de l'élection, alors on est mal parti! Dans le moins bon encore, c'est la place qu'ont pris les anciens ministres socialistes dans notre paysage audiovisuel. Le changement, c'est pas eux! Bon ça ne va pas nous gâcher le plaisir en ce 7 mai, même si ça donne un petit goût amer à la victoire.


Pour terminer sur du très bon. Je dois dire que les blogueurs de gauche, qui ont fait un travail exceptionnel sur ces derniers mois, ont dans l'ensemble exprimé leur joie de façon très digne. On a tous une pensée affectueuse pour un oiseau engagé, qui savoure le moment depuis là haut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines