Originaire du quartier de Trench Town, situé à Kingston en Jamaïque, L.A Lewis a commencésa carrière musicale dans la rue aux cotés de Ziggy Marley, il est à la fois chanteur et danseur avec son Crew le Home Boys. L'artiste, qui vit actuellement dans le quartier de Portmore, a lancé un ultimatum aux membres du Portmore Empire, dont Popcaan, les invitant à rejoindre sa nouvelle coalition surnommée " The Gaza Federation "
Pour mémoire, le Portmore Empire a été fondé en 2007 par Vybz Kartel, qui lancera ensuite le mouvement " Gaza ". L.A Lewis a expliqué que son devoir était de reprendre les rênes du Portmore Empire en l'absence de Kartel. De plus, il a déclaré au journal The Stars que jusqu'à présent, les membres de la Fédération de Gaza comprenaient Lackchat, Chin, Dolla Speng et le deejay longtemps affilié au Portmore Empire, Dosa Médecine. Lewis prévoit d'aborder un autre artiste, Deva Bratt, afin qu'il se joigne à ce nouveau clan, et a laissé une semaine à Popcaan pour adhérer au groupe ou faire face aux conséquences ! (Sorte de chantage déguisé ! )
Contacté par le médias jamaïquain, Deva Bratt a affirmé qu'il n'avait aucune intention de rejoindre ledit groupe, car il travaille actuellement avec de jeunes artistes tels que Askel 45, Polka Dot, Lando Swizz, Hotta Mud, Toxic... ajoutant que toutes ses "embrouilles" étaient derrière lui et qu'il visait à développer une relation de travail avec tous les musiciens et disc-jockeys.
Lewis travaille actuellement sur une piste intitulée War Season, diss qui s'adresse aux artistes Iyara et Kiprich qui devrait paraitre prochainement et donner le coup d'envoi du nouveau groupe. Lewis prévoit également d'adopter le nom de scène War Angel alias 7 Star Général, réservant l'appelation LEWIS pour le buissness.
Pourtant n'est ce pas Devra bratt sur la vidéo ?