C'est un problème qui fait rage depuis l'apparition des réseaux sociaux. Certains individus mal intentionnés diffusent des photos de personnes dénudées, aussi bien des hommes que des femmes, à l'insu des personnes elles-mêmes, entraînant de grave répercussions pour la famille des personnes concernées. On se souvient notamment de la triste affaire Lysa Hyper....
C'est au tour de la jeune artiste Reggae, Denyque, d'être sujette à une mauvaise publicité après la publication d'un cliché d'elle, où elle apparaît dénudée des suites du piratage de son ordinateur par des individus mal intentionnés.
La chanteuse Denyque a donc décidé de prendre la défense des femmes, qui comme elle, ont eu leurs photos où vidéos intimes affichées sur la toile sans leur consentement.Dans certains cas, il ya même des vidéos de personnes impliquées dans divers actes sexuels.
Une enquête de police est actuellement en court; mais en attendant d'éventuelles arrestations,Denyque a annoncé qu'elle sera la voix des femmes qui ont vu leur vie privée violée.
Lors d'un entretien accordé au journal The Stars, la jeune artiste se confie :" La photo date de 2009, et à l'époque j'étais dans une relation engagée".Vendredi dernier, Denyque a déclaré que son équipe de direction a ordonné aux webmaster du blog de retirer les photos avant d'engager d'éventuelles poursuites juridiques. La réponse ne s'est pas fait attendre, les personnes contactées lui ont demandé de l'argent.
"Mon manager leur a de nouveau demandé de retirer les photos, un inconnu a exigé près de 50.000 dollars pour enlever ces photos. J'ai refusé, et je ne plierai pas sous le chantage et l'extorsion. Absolument pas, et j'ai depuis signalé l'affaire à la police jamaïcaine.
Elle a poursuivi: " Qu'en est-il des autres dames qui se sont fait pirater leurs ordinateurs ? Qu'est-ce qui se passe si cette personne estime que 50.000 dollars n'est pas suffisant ? Qu'est-ce qui se passe quand le blog continue d'afficher ces photos obtenues de manière illégale et continue de détruire la vie des gens?"