Magazine Cuisine

Blinis d'épeautre express au saumon et à la crème d'avocat au wasabi

Par Bioaddict @bioaddict

Le wasabi est une valeur sûre de la cuisine japonaise qui séduit les papilles de plus en plus de personnes. Je l'aime dans les sushis, makis et autres préparations fraîches qui font ressortir son goût si particulier. Je l'ai aussi découvert il y a peu de temps dans un surprenant grignotage apéritif de petits pois au wasabi. Pour cette recette j'ai eu envie de tester ce condiment dans une autre préparation que celle des sushis, mais en gardant cette association qui lui va si bien : avocat - saumon - wasabi.

Recette bio : Blinis d'épeautre express au saumon et à la crème d'avocat au wasabi


  • Pelez l'avocat et arrosez-le de jus de citron. Faites bouillir 5 cl de crème végétale dans une petit casserole. Baissez le feu, ajoutez l'agar agar et laissez chauffer 1 à 2 minutes tout en remuant. Laissez tiédir puis mixez la crème avec l'avocat, 1 pincée de sel et 1 de poivre. Ajoutez 1 pointe de wasabi. Mettez au réfrigérateur.
  • Préparez la pâte à blinis : Mélangez la farine avec la poudre à lever. Ajoutez l'oeuf préalablement battu. Incorporez 25 cl de crème de soja tout en mélangeant. Salez et poivrez.
  • Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle. Aidez-vous d'emporte-pièces huilés pour former les blinis dans la poêle (je mets 1/2 cuillère à soupe de pâte dans 1 emporte-pièce de 5 cm de diamètre). Faites cuire chaque côté 30 secondes puis réservez-les sur une feuille de papier absorbant.
  • Placez la crème d'avocat au wasabi dans une poche à douille.
  • Versez quelques gouttes de crème de soja sur les blinis. Disposez 1 morceau de saumon fumé sur chacun et de la crème d'avocat. Salez à la fleur de sel et parsemez de baies roses.

  • Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog