Magazine Culture

Soundtrax by Le sacre du tympan

Publié le 07 mai 2012 par Fromtheavenue
Soundtrax by Le sacre du tympan
Salut à tous ! Ayé, nous sommes revenus de vacances ! Aaaaaah ça fait toujours du bien de se vider la tête, d'aller vers d'autres horizons et de décompresser un grand coup. 
Bon sinon voici notre dernière découverte musicale.
En voyant la couverture du disque j'ai cru que c'était une compilation de films. Et en fait non...et oui en même temps. Explications.
De fausses bandes sons avec des titres de films qui auraient pu exister ! Tel est le menu (8 films avec 2 morceaux pour chaque) concocté par Le Sacre du Tympan et Fred Pallem. Ce disque peut s'envisager comme un hommage aux grands compositeurs de musique du films tels que Michel Magne, François de Roubaix ou Ennio Morricone. Et même si on n'a pas ces références là, peu importe. Cela n'empêche en aucun cas d'apprécier l'album. Un voyage dans les films des années 60/70. Un vrai délice !
Pour bien faire les choses, le livret mentionne même le sujet pour chacun des films. En voici un exmple :
Film : Il colore dei soldi Ti seppellirei nel giardino Il colore dei soldi
Dans la famille Beretta, on respecte le code de l'honneur. Surtout celui des voyous. Ce clan mafioso impitoyable doit laver l'insulte infligé par une autre famiglia. Les armes sont chargées et les pneus vont crisser. Une vendetta sanglante aux relents de poudre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromtheavenue 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine