Magazine Culture

DÉFENSE D'AFFICHER, site of the day par The Favourite Website Awards

Publié le 08 mai 2012 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

 

defense_dafficher.jpg


Le webdoc français « Défense d’Afficher » a été élu le lundi 17 avril "Site of Day" par The FWA (Favourite Website Awards), un site américain de référence qui, depuis plus de dix ans, sélectionne chaque jour un Web graphique de qualité.

"Défense d’afficher", ou ce que le street art raconte du monde, est une déambulation au cours de laquelle l’internaute est plongé dans les rues d’une ville qu’il ne connaît pas. Au gré d’un parcours aléatoire, il accède à huit documentaires d’environ 7’ chacun, tournés dans les rues de New York, Paris, Bogota, Sao Paulo, Turku, Athènes, Nairobi et Singapour. Autant de films qui décryptent ce qui préoccupe les street artistes aujourd’hui : la place de l’homme dans la ville.

Les films sont enrichis par des contenus additionnels, textes, cartes avec œuvres géolocalisées et liens. En bonus pour ceux qui auront regardé tous les films, un économiseur d'écran composé de huit œuvres inédites réalisées par les artistes du webdocumentaire.

Coproduit par la Direction des Nouvelles Ecritures et du Transmédia de France Télévisions, "Défense d'afficher" est à découvrir en cliquant ICI

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine