Magazine Bons plans

Comment faire des Sushis chez soi

Publié le 08 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Parmi tous les plats, le sushi est sans aucun doute l’un des plus recherchés et populaires au monde. Sa préparation et sa présentation ne sont non seulement agréables, mais il s’agit également d’un aliment sain et d’un repas équilibré puisque son élaboration a une faible teneur en calories, les légumes sont frais et le riz délicieux. Les principaux ingrédients pour la préparation du sushi sont les suivants:

Riz de Sushi: ce riz, également connu sous le nom de “gohan” est différent du riz classique puisque leurs grains sont un peu plus courts. Vous devez utiliser ce riz puisque sa texture collante permet de préparer les rouleaux de ce met délicieux.

Nori: le nori est l’algue utilisée pour envelopper les rouleaux. Elles sont généralement noires ou vert foncé. Sa texture légère mais résistante permet de fixer les rouleaux de sushi, avec notamment une saveur marine très fraîche.

Vinaigre de riz: ce vinaigre donnera une saveur spéciale aux grains de riz dans le sushi. Il est également essentiel pour le met final.

La sauce de soja: Indispensable pour l’assaisonnement et pour plonger les rouleaux de sushi une fois prêts.

Ingrédients pour la farce: c’est à partir de ce moment où vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et à votre style. Vous pouvez utiliser du poisson frais ou des fruits de mer cuits. Le thon et le saumon sont parmi les poissons les plus utilisés pour les sushis, mais d’autres variantes sont possibles. Y compris pour les  verdures de toute saison.

Comment faire des Sushis chez soisushi chez soi" />

Pour préparer des sushis, il suffit de bien laver le riz et de le cuire ensuite, avec un peu d’eau, de sorte que le riz puisse être plus collant pour que l’on puisse mieux le manipuler. Une fois cuit, le riz est assaisonné avec du vinaigre, puis on façonne les rouleaux. Vous devez bien découper le poisson et choisir les verdures. Une fois prêt, vous pouvez les enrouler avec les algues. Puis il vous suffit de couper les petits rouleaux et les accompagner d’une sauce de soja. Oui, il est essentiel de manger des sushis avec des bâtons en bois. Les fourchettes sont totalement interdites.

Le sushi est un plat qui plaît à n’importe qui. Vous devriez essayer d’en faire à la maison. La préparation est très simple, et il y a de nombreux ateliers et des vidéos sur internet avec de nombreux détails sur de nombreux modes de préparation, de styles de sushi, ainsi que des combinaisons selon les végétaux et les poissons que vous utilisez. Laissez-vous guider par votre imagination dans le cadre de la  préparation des sushis.

Vous pourrez trouver à Barcelone les ingrédients les plus frais pour élaborer ce plat. Il vous suffit de visiter le marché de la Boqueria où l’on vous proposera du poisson frais et des légumes. Pour les algues et les épices orientales, il y a de nombreuses boutiques spécialisées qui vendent leurs produits à des très raisonnables. Faites de votre séjour une aventure culinaire à Barcelone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines