Magazine Culture

Fêtes de la Saint Isidore à Madrid

Publié le 08 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les festivités en honneur à Saint Isidore sont les plus populaires à Madrid. Les événements majeurs se tiennent du 11 au 15 mai.

Le début des festivités coïncide avec l’ouverture de la saison taurine à Madrid, probablement la plus importante au monde. Les plus grands toreros et ceux qui jouissent d’une grande notoriété ont comme principal objectif de se battre dans l’arène de la Plaza de Toros de Las Ventas à Madrid. La corrida est un spectacle qui attire de nombreux adeptes malgré les détracteurs.

fetes-saint-isidore-madrid

Mais les festivités de la Saint Isidore ne sont pas uniquement ponctuées par les corrida. Les rues se remplissent de spectacles itinérants qui parcourent tous les axes de la ville. Les places se transforment en cirques improvisés  où les trapézistes, les acrobates, les humoristes et les musiciens amusent les passants. Sous le nom de Callejeando, de nombreuses compagnies nationales et internationales nous font profiter de leurs spectacles gratuitement.

Planetamadrid est un festival musical et culturel que nous pouvons découvrir dans le Parque Tierno Galván. Il y a des ateliers pour les enfants afin de promouvoir la conscience environnementale, la consommation responsable et le respect de la nature.

Le Concert SEAT Madrid s’inscrit également dans les Festivités de la Saint Isidore 2012. Cette nouvelle édition présente des groupes très populaires comme Jarabe de Palo, Nada que decir, Taxi et de Efecto Mariposa. L’événement est gratuit.

Les nuits de Madrid sont éclairées tous les soirs par les feux d’artifice. Le canal réaménagé de la rivière Manzanares est la scénario de ce spectacle pyrotechnique, qui peut être vu de n’importe quel endroit de la ville. Il s’agit d’un événement unique qui saura captiver les visiteurs qui profitent des nuits de la Saint Isidore.

Tout Madrid attend avec impatience le début des festivités, qui se traduiront par l’ouverture sur la Place de Cibeles. A cette occasion, un invité ouvre les festivités de la Saint Isidore 2012. Il s’agit du chanteur et compositeur Carlos Baute.

Parmi les événements programmés, il y aura également le concert de Fangoria au Palais des Sports de la Communauté de Madrid. L’indomptable Alaska y interprétera ses anciens succès et fera vibrer le public avec leurs nouvelles chansons.

L’Université de Madrid célébrera Universimad, des concerts en plein air pour les plus jeunes.

Pour ceux qui apprécient un autre type de musique, l’Orchestre Symphonique de Madrid fera une apparition au kiosque du parc du Retiro, le 15 mai à midi.

Vous pourrez connaître tous les événements associés aux Festivités de la Saint Isidore 2012 sur son site web http://sanisidro.esmadrid.com

Si vous prévoyez de visiter Madrid et en apprendre davantage sur cette belle ville, partez à ces dates qui coïncident avec ces célébrations.

Salermico Only-apartments Author
Salermico


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines