Magazine Concerts & Festivals

Neo-Safari – EP | EP

Publié le 08 mai 2012 par Splash My Sound @splashmysound

« Tiens, je m’écouterais bien quelque chose de nouveau moi ce soir ». Cette rengaine quasi-quotidienne n’est pas toujours efficace (et même souvent inefficace). Mais il y a des soirs où, le hasard faisant, elle le devient. C’est ainsi qu’il y a quelques jours, je tombe par chance sur un morceau du groupe Neo-Safari.

Ne connaissant pas d’emblée, une petite recherche s’impose :

- Page Facebook: inscription en janvier 2012, premier post en avril, 125 fans, basé à Dallas (TX). Ok, c’est tout nouveau, et c’est texan. Soit !

- Bandcamp, Soundcloud… rien de plus ! Les recherches sur les moteurs de recherche classiques me proposent d’avantage des jupettes de mi-saison aux imprimés africanisant que de sites musicaux.

A partir de là, que me reste t’il ? La musique, tout de même. Et justement on y vient. C’est donc en avril que Neo-safari a livré un EP de 6 titres, très justement nommé… EP.

Les morceaux se suivent, c’est clairement électro, assez plaisant, le tout formant une unité plutôt cohérente du début jusqu’à la fin. Après le premier morceau Coastal Cruise qui nous offre une introduction toute en douceur, on passe à des sonorités bien plus saccadées et un brin plus affirmées, tout en restant dans une musicalité tentant en permanence de vous flatter les tympans, notamment dans The Ballad of Stingbot ou Primal Cheer. Des matelas de narcolepsie sonore mariés à une légère tendance à l’épilepsie. Des sons retros habilement intégrés à un univers marqué de beats indéniablement contemporains, comme un goût de technologie nostalgique. Cette même nostalgie que l’on retrouve dans le clip de Coastal cruise, un pot-pourri de séquences de jeux vidéos vintage. C’est monocorde, et ça se regarde sans rechigner.

Si vous y trouvez un peu de plaisir, vous pourrez également découvrir While Dreaming, un EP mono-piste non dénué d’intérêt, également paru en avril. Le tout est téléchargeable à un tarif libre sur leur page Bandcamp ainsi que sur leur Soundcloud.

Alors plus aucune raison, du caviar pour les oreilles, même à ce prix-là, ça se déguste !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Splash My Sound 3042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte