Magazine Bons plans

Of Montreal à Istanbul

Publié le 08 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

La vieille cité ottomane, carrefour entre l’Europe et l’Asie, qui a attiré tant de voyageurs illustres comme Mata Hari, Agatha Christie, Ernest Hemingway ou Greta Garbo, est aujourd’hui une ville cosmopolite, ouverte et accueillant de nombreuses manifestations culturelles. Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait un événement important. Cette métropole reçoit les musiciens les plus illustres de la planète y compris des groupes tels que Of Montreal, le 9 mai prochain à la salle Babylone d’Istanbul.

of <b></div>montreal</b> istanbulmontreal istanbul" />montreal istanbul" title="of montreal istanbul" />montreal istanbul" />

Tournée internationale de Of Montreal

Ce groupe vétéran (Of Montreal ont déjà 15 ans de carrière) sont en pleine tournée internationale afin de promouvoir leur dernier album (le onzième), “Paralytic Stalkcs”. Ils seront à Istanbul, carrefour entre l’Europe et l’Asie, après avoir parcouru l’Europe du nord au sud avec des concerts à Helsinki, Oslo, Paris, Londres ou Barcelone. Ils ont beaucoup évolué depuis 1997, lorsqu’ils ont lancé leur premier album “Cherry Peel”. Cette formation musicale dirigée par Kevin Barnes occupe désormais une place sur la scène musicale internationale avec leurs rythmes pop-rock et psychédélique des années 1970.

Beaucoup de choses sont dites sur le style particulier, de la rythmique des Of Montreal: ils rappellent les Beatles, comme si les morceaux des gamins de Liverpool n’étaient pas enregistrées dans la mémoire de la population, ils ont également des influences de Prince (ils sont d’accord sur ce fait), on décèle les influences de la musique ethnique indienne ainsi que d’autres références. C’est sans doute les effets de la mondialisation qui expliquent que toute manifestation culturelle se base sur des acquis.

La salle Babylone est une référence pour la musique à Istanbul. On y programme tous les jours jusqu’à deux concerts. Le 9 mai prochain à partir de 22:30, elle accueillera le concert de Of Montreal. Vu l’excellente promotion et les bonnes critiques sur internet, nous supposons que le concert sera retransmis à la radio et même sur une chaîne de télévision. Il est évident que ces deux supports de communication n’égalent pas le plaisir d’un vrai concert en direct. Voici l’URL où vous pourrez trouver toutes les informations pratiques et acheter votre place sur internet http://www.babylon.com.tr/tr/etkinlik/babylon/18026/20120509/of-montreal/

Destination: Istanbul

Istanbul déçoit rarement. Ainsi, les grands voyageurs, du présent comme du passé, reviennent toujours à Istanbul. Ils se promènent dans le Grand Bazar abritant plus de 4000 stands où l’on vend (et où l’on marchande) des marchandises de toute sorte ou se recueillent à Hagia Sophia (Basilique de Sainte-Sophie) ou dans la splendeur et le luxe de l’ancienne résidence des sultans (le Palais Topkpi) avec ses cours intérieures, ses fontaines, ses labyrinthes et ses chambres qui abritaient un harem d’environ 5000 femmes. Sans compter les musées, les visites, les restaurants et sa vie nocturne animée. Sans oublier le concert de Of Montreal le 9 mai prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte