Magazine Côté Femmes

Pain de courgettes au parmesan

Par Kitty481
Vous pouvez préparer ce pain de courgettes la veille pour le consommer froid. C'est vraiment excellent très léger et cela peut accompagner de multiples viandes ou même poisson (personnellement je l'ai servie chaude avec un pavé de saumon et une sauce tomate poivrons). Avec ma préparation, j'ai rempli un moule à cake et il m'en restait pour garnir cette petite terrine que vous voyez en photo ci-dessous.

undefined
Pour 6 à 8 personnes


1,2 kg de courgettes
7 oeufs (j'en ai mis que 6)
50 g de parmesan râpé
20 g de beurre
1 pincée de noix de muscade râpée
sel et poivre

1/ Laver les courgettes, couper les extrémités. Les couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole avec 2 verres d'eau, 1 càc de sel. Porter à ébullition pendant 12 min.
Laisser égoutter dans une passoire.
2/ Préchauffer le four à 180°C (th 6).
3/ Séparer les blancs des jaunes. Dans un grand saladier, mixer les courgettes cuites avec les jaunes d'oeufs, le parmesan, du poivre et la noix de muscade râpée. Réserver.
4/ Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporer les blancs en neige à la crème de courgette. Mélanger délicatement pour obtenir un mélange homogène sans faire retomber la masse. Verser dans un moule à cake.
5/ Mettre au four au bain-marie pendant 1 heure environ.
6/ Servir chaud en accompagnement d'une viande, ou froid en entrée avec un coulis de tomates ou poivrons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte