Magazine Insolite

Il baptise sa boîte Hollowcost…

Publié le 08 mai 2012 par Lefrenchypost @thefrenchypost

Il baptise sa boîte Hollowcost…Une blague ? Non, pas du tout. Un créateur d’entreprise originaire du nord de la France, Christian Camelot, a décidé de donner le nom d’HolLowCost à son entreprise de location de voitures.

Interrogé par Europe 1, l’entrepreneur dit avoir conscience du lien qui peut être fait avec l’Holocauste en rapport avec la Soah, mais ne voit pas où est le problème…

Le terme hollow en anglais signifie “creux” et cost “coût”. Pour lui, le nom Hollowcost affiche donc son concept de location de véhicule à bas prix.

De plus, Christian Camelot voit dans le nom de sa société un “bon mot commercial” et ne compte absolument pas changer le nom de celle-ci.

Jean-Claude Komar, le Président de la communauté juive de Lille, affirme que “c’est une incitation à la haine raciale” et que “c’est totalement inacceptable”.

Alors on en pense ce que l’on veut mais ce qui est sûr, c’est que Christian Camelot n’a pas eu l’audace, en tous cas pour l’instant, de proposer des voitures allemandes en location. En revanche, la voiture dessinée sur son logo ressemble étrangement à une coccinelle, la voiture du peuple selon Hitler…

Mauvais goût, quand tu nous tiens…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lefrenchypost 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine