Magazine Concerts & Festivals

MHR, la saison se termine...

Publié le 08 mai 2012 par Yannpapas
Chers lecteurs, je vous ai quelque peu délaissé ces derniers temps. J'étais en vacances la semaine dernière, j'ai eu pas mal de monde dans mon nouveau chez moi et n'ai pas eu l'occasion de me connecter. J'ai tout de même pris le temps d'aller vendredi soir au MHR, la saison se termine...Stade du Manoir pour le dernier match à domicile du MHR de la saison régulière de Top 14. Mon équipe affrontait le Biarritz Olympique, équipe ayant fait une mauvaise saison mais remontant au classement depuis quelques journées.
Après la défaite à Clermont-Ferrand voilà deux semaines, il fallait à Montpellier une victoire bonifiée pour espérer jouer les barrages à la maison. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Pourtant, le match a très bien démarré avec un magnifique essai de l'arrière international argentin, Amorosino, à la 29ème seconde (photo ci-dessus). Sur le coup d'envoi de François Trinh Duc, le Bleus ont récupéré le ballon et après quelques bonnes passes, l'ont emmené MHR, la saison se termine...brillamment au delà de la ligne d'en-but, c'était top.
La suite fut plus compliquée. Malgré un autre très bel essai, signé Doumayrou, en début de seconde mi-temps, le MHR n'a pas réussi à creuser l'écart. Les Biarrots ont même marqué un essai dans la foulée du second montpelliérain. Finalement, la pluie s'est mêlée de la partie et la fin de match n'a pas été passionnante.
La victoire, 21 à 16, permet à mon équipe d'être quasiment certaine de figurer dans les 6 premiers du championnat et donc de se qualifier pour la H Cup. En revanche, si nous restons 4ème à l'issue de ce match, Castres devrait nous MHR, la saison se termine...passer devant lors de la dernière journée, à moins d'un miracle. En effet, les Castrais jouent à domicile contre l'Aviron Bayonnais, 12ème du championnat, alors que nous affrontons le leader, le Stade Toulousain, à Toulouse. Il faudra sans doute aller jouer les barrages à Castres, comme l'année dernière. Mais bon, ça nous avait plutôt bien réussi.
Au fait, je ne suis pas très foot mais j'ai regardé la belle victoire de Montpellier contre Rennes hier soir. La fin de saison est belle pour les équipes montpelliéraines. On se prend à rêver d'avoir un champion de France, ou deux... enfin, deux ou trois, j'oubliais le handball car pour eux, c'est devenu une habitude !
Je vous laisse avec quelques photos de mon cru, comme toujours :
MHR, la saison se termine...
MHR, la saison se termine...
MHR, la saison se termine...
MHR, la saison se termine...
MHR, la saison se termine...
MHR, la saison se termine...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannpapas 1906 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte