Magazine Sport

Les Spurs sans appel

Publié le 08 mai 2012 par Ptimek

A l’instar des Thunder, les San Antonio Spurs se sont qualifiés cette nuit pour les Demi-Finales de Conférence en sweepant leurs adversaires (4-0). Les Utah Jazz battus une nouvelle fois (81-87) sortent tête basse de ces playoffs. Mais les Texans étaient bien trop forts. Ils pourraient bien retrouver les Los Angeles Clippers au prochain tour.

Pas de problèmes pour San Antonio. Malgré une victoire plus étriquée que les précédentes, les Spurs n’ont jamais douté face à des Jazz trop limités. Bien que battus, Utah s’offrira un dernier baroud d’honneur lors du quatrième quart-temps, faisant passer une légère sueur froide aux Texans, en le gagnant 23-19. En dépit de cet ultime quart-temps, San Antonio a largement fait respecter son rang de leader à l’Ouest.

Derrick Favors (19 pts, 7 passes, 3 rbds) et Al Jefferson (26 pts, 2 passes, 10 rbds) quittent la compétition la tête haute. Côté Spurs, Manu Ginobili termine meilleur marqueur (17 pts, 1 passe, 4 rbds). Les Tricolores de San Antonio ont été beaucoup plus discrets. Présents dans le Cinq Majeur, Tony Parker (11 pts, 3 passes, 3 rbds) et Boris Diaw (4 rbds et 2 passes) n’ont pas pesé sur la rencontre, mais auront toute la série des Demi-Finales de Conférences pour se rattrapper.

Et le futur adversaire des Spurs pourrait bien être les Los Angeles Clippers, qui a fait un pas vers la qualification. En s’imposant (toujours de manière serrée) sur leur parquet (101-97 ap). Blake Griffin termine meilleur marqueur de la rencontre avec 30 pts, et les Clippers mènent 3-1.

Les résultats de la nuit :

  • Utah Jazz – San Antonio Spurs 81-87 (San Antonio remporte la série 4-0)
  • Los Angeles ClippersMemphis Grizzlies 101-97 ap (Los Angeles mène la série 3-1)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine