Magazine Conso

Bonnes adresses à Manhattan

Publié le 08 mai 2012 par Dupere

Et voilà pour finir le périple US, mes deux derniers coups de coeur mais cette fois sur l'île de Manhattan

La première adresse est Balaboosta http://balaboostanyc.com/

 

DSC05183

Situé dans le quartier de NOLITA (north of little Italy facile à retenir donc), c'est un lieu tenu par un français originaire de Puget ville à 5 km de Carnoules en Provence !!! Incroyable !

C'est un peu la succes story à l'américaine car Stéphane va bientôt ouvrir un nouveau restaurant. En effet, la cuisine de sa femme israelienne d'origine, a un très grand succés. C'est délicieux, les mises en bouches sont fines et puissantes à la fois. Des saveurs méditerranéennes comme on les aime.

DSC05175

En plus, olive sur le gateau, on peut y boire des vins aussi remarquables et différents que le Gevrey chambertin VV de dom Laurent, , un jadis de Barral,  un bandol de JP Gaussens, un NOWAT 2007 rouge cotes de provence de chez nous, un bourgueil "franc de pied" svp des Breton, etc...

DSC05176

Superbe Ceviche - poisson cru !

L'autre adresse, moins typico mais intéressante aussi c'est MESA (ça veut dire table en espagnol) du chef médiatique Bobby Flay ; là c'est presqu'une institution mais tout est bien fait ; on est sur la mythique 5ième avenue.

 

DSC05114

http://www.mesagrill.com/new-york-city-restaurant/

Petit bémol tout de même, les vins rouge sont servis à température de salle  (dommage pour la cuvée du patron Mesa faite de syrah californienne servie trop chaud donc à 24 degrés celcius !).

DSC05106

 Les rosés eux sortent directement du frigo à 5 degrés ! C'est le niveau de la bicoque à francis sur la plage de miramas les flots ! Comme quoi on a beau être dans la capitale du monde et dans un restaurant référent, y-a encore du chemin à faire !

DSC05109
 Cuisine excellente et digeste !

Autre adresse sympa de Manhattan, mais là, je n'ai pas pu y manger hélàs, c'est Marseille avec une carte des vins de Provence incroyable (les notres bientôt ? suite au tasting on espère).

http://www.marseillenyc.com/

DSC05191

C'est juste à coté de la station de bus port authority sur la 9 ième avenue plus au nord. Le sommelier sur la photo ci dessus bien que sud américain parle français... et espagnol bien sur avec Marianna à droite sur la photo qui m'accompagnait pour la journée promo.

Il y a aussi The Lion de John Delucie

http://www.thelionnyc.com/about.php

où la jeune sommelière est très compétente, c'est aussi très tendance !

DSC05139

Stop aussi à l'Aquavit

 

DSC05136

De beaux macérats de fruits dans l'aquavit.

Merci à tous pour leur accueil, j'aurai pu aussi citer Tocqueville, Ouest, bouchon, Le Du ...  

 ou encore joe Campanale

http://joecampanale.com/

qui possède bars à vins et restos (Anfora, dell'anima etc...)

DSC05186

Et pour finir, un clin d'oeil aux taxis de la ville qui en ont marre de la TV à l'arrière du siège conducteur ! (ceci dit l'écran sert aussi pour faire la facture et mettre les tips) THANX ! comme ils écrivent à NYC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines