Magazine Cinéma

Combien de temps d'écran ont chaque Avengers ?

Par Popmovies

Tout le monde a les yeux rivés sur la montre...

7752b_The-Avengers-2012.jpg

Je préviens tout de suite : ce n'est pas moi qui ai chronométré le temps d'apparition de chaque héros !

Des journalistes de Vulture se sont "amusés" à chronométrer chaque apparition des Avengers pour voir qui a le plus de temps à l'écran.

Méthode : En utilisant le cadre de chronomètre sur la fonction d'horloge de l'I-Phone, nous avons minuter le film entier (de la scène d'ouverture aux génériques, soit 2:12:56), marquant chaque entrée et sortie des personnages de l'écran. Plutôt que de chronométrer toutes et les petites scènes, nous avons pris note de la longueur de scènes dans lesquelles les caractères ont été mis en évidence (les scènes de groupe avec plusieurs Avengers comme les discussions de groupe sur le SHIELD comptent pour chaque personnages) aussi bien les multiples scènes d'insertion (neuf seconds de la Veuve Noire et Bruce Banner allongés après avoir été blessés lors de l'attaque sur le SHIELD par exemple).

  • Hawkeye - 12:44.

Ce n'est pas surprenant que l’assassin joué par Jeremy Renner ait reçu le moins de temps à l'écran. Son talent implique d'être un très bon archer avec un superbe arc pliant et des flèches vraiment explosives. Sa plus longue scène (2:40) est une conversation avec la Veuve Noire après une bagarre.

  • Thor - 25:52.

Chris Hemsworth a largement sa part de bagarre mais il est limité à une longue scène de 2:13 avec son frère Loki sur une montagne la nuit. (On se souvient d'une de ses répliques à propos de son frère qui a bien occupé 1/3 voir 1/4 des rires du film).

  • Bruce Banner - 28:03.

En combinant les scènes Banner/Hulk et il le faut puisque l'acteur a porté une tenue spéciale pour jouer ce dernier. Mais sans les transformations, Bruce Banner obtient 20:29 d'écran ce qui est toujours plus que Hawkeye.

  • La Veuve Noire - 33:35.

Scarlett Johansson obtient le 3è long temps de présence à l'écran. Elle a les scènes de dialogue les plus longues des 6 avec 3:14 pour la scène de l'interrogatoire, 2:49 pour recruter Hulk, 3:30 de tête-à-tête avec Loki et 2:40 de conversation avec Hawkeye après leur bagarre.

  • Iron Man - 37:01.

On le sait, Tony Stark aime parler, cela n'a donc rien de surprenant

:)
le personnage a plusieurs longs dialogues dont un avec Pepper Potts et l'agent Coulson de 4:48 et un autre avec Loki de 3:52 juste avant la 3è scène de bataille du 3è acte.

  • Captain America - 37:42.

Rien d'étonnant puisque Joss Whedon avait confié que le film se déroulerait du point de vue de Captain America. Le débat du film entre lui et Iron Man sur l'égoïsme contre l'altruisme explique que les temps d'apparitions des deux personnages soient aussi proches. Captain America partage des scènes avec presque chacun des Avengers et c'est l'un des derniers visages que l'on voit à l'écran, quand il roule sur sa moto.

Si selon vous les chiffres ne sont pas bon, je vous invite à le faire et à les partager

;)


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter et Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines