Magazine Culture

Agent Bulldogg + Antipati + Bombardiers au Mondo Bizarro à Rennes le 05/05/2012

Publié le 08 mai 2012 par Florian @punkonline

120505.jpgRennes, 5 mai 2012, un orage doublé d'une pluie diluvienne s'abat sur la ville. Chez les pompiers, c'est le branle-bas de combat. Leurs camions font des va et vient à travers les artères de la capitale bretonne.
Le Mondo Bizarro ne sera pas épargné et la tenue du concert semblait compromise. C'était sans compter sur la chaine de solidarité mise en place par certains spectateurs venus prêter main forte à l'organisation (merci à eux) pour évacuer l'eau stagnante afin que puisse avoir lieu la soirée. Nous pouvions déjà constater qu'il planait dans l'air cet esprit de solidarité qui s'incarnera le lendemain par le résultat de la grand messe électorale.
C'est donc grâce à ces mains courageuses qu'Antipati a pu jouer avec un peu de retard sur l'horaire prévu. Tout droit venu de la contrée mystique de Thor et d'Odin, ce groupe suédois nous a fait oublier cette mésaventure avec sa oi! punkisée. C'était un peu l'inconnu pour ma part et ça m'a fait bonne impression. Une musique oi! assez évoluée où l'on sent l'influence de groupe des groupes street punk suédois et leur côté rock'n'roll. Une petite reprise de Blitz a été jouée, "Nation on fire".

http://antipatipunk.blogspot.fr/
Trois des membres d'Antipati jouent aussi dans Agent Bulldogg. Ici, le son est plus lourd, c'est d'ailleurs ça qui me rebute. C'est donc sans surprise que la première partie sera de cet acabit. Par contre, la seconde était constituée de "titres pour concerts", c'est-à-dire avec d'énormes choeurs dans les refrains et le public n'a pas boudé son plaisir. Efficace, ça m'a réconcilié avec le groupe.

https://www.facebook.com/pages/AGENT-BULLDOGG-official/148670848536639

Bombardiers a joué en tête d'affiche et quand on voit l'ambiance qu'il y a eu durant tout le set, ce n'était pas volé. Un concert classique pour ce groupe nostalgique des 80's avec un public digne d'un pack de rugby qui essaie d'attraper le micro pour pouvoir vociférer quelques mots. Pas de surprise donc, une grosse ambiance tout au long des titres des trois albums des bordelais.

http://bombardiers.free.fr/
Plus de peur que d'eau au final, cette soirée a bien eu lieu et a été pour le moins réussie. 

Concert organisé par Primator Crew.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine