Magazine Coaching sportif

11 trucs d'entraînement pour une femme débutante

Publié le 08 mai 2012 par Miseenforme
Image

Lorsque vous commencez à vous entraîner, beaucoup de facteurs peuvent venir jouer sur votre progression:

  • votre capacité à récupérer
  • la quantité de séries à  votre entraînement
  • votre âge
  • l'état de vos hormones
  • votre niveau de stress
  • votre motivation

Ce qu'il faut faire quand vous voulez optimiser vos résultats, c'est de suivre attentivement ces trucs et comprendre pourquoi ils sont importants.

  1. APPRENEZ LES BONNES TECHNIQUES. C'est de cette façon que vous allez pouvoir vous entraîner longtemps sans vous blesser. Ça sera beaucoup plus facile pour vous de bien faire le mouvement au début, lorsque vous n'êtes pas habitué, que lorsque vous avez pris des mauvaises habitudes depuis des années. Assurez-vous que votre entraîneur est consciencieux et qu'il prend bien le temps de vous montrer comment bien forcer.
  2. FAITES LES EXERCICES QUI SONT PAYANTS: SQUATS, DEADLIFTS, PLANCHE ABDOMINALE, FENTES, CHIN UPS ET OVERHEAD PRESS. Ce sont tous des exercices qui sollicitent beaucoup de muscles et qui poussent vraiment votre corps à s'adapter et à maigrir. En plus, ça va vraiment vous aider à gagner de la force, ce qui est très important pour une femme. Apprenez la bonne technique pour ces exercices et vous améliorerez grandement votre condition physique. Arrêtez de faire de petits exercices qui ne servent à rien et qui prennent beaucoup de temps à exécuter.
  3. SIVOUS AVEZ DE LA DIFFICULTÉ AVEC UN DE CES EXERCICES,FAITES TOUT CE QU,IL FAUT POUR ARRANGER ÇA. Ce qui veut dire que si vous n'êtes pas capable de faire de squat à cause d'un manque de flexibilité, TRAVAILLEZ-LA. Si c'est votre dos qui travaille trop, améliorez la mobilité au niveau des hanches et renforcez vos abdos. Si des blessures vous font souffrir, trouvez une alternative qui vous fera travailler aussi fort et ALLEZ VOIR UNE OSTÉOPATHE pour qu'elle vous arrange ça. Ce n'est pas normal d'avoir mal.
  4. TRAVAILLEZ FORT POUR GAGNER DE LA FORCE. C'est très motivant de savoir que vous vous améliorez sans cesse. Au fil des semaines, c'est vraiment cette progression qui vous aidera à rester encouragez de vous entraîner pour atteindre votre objectif. Plus vous gagnez de la force, plus vous êtes capable de travailler suffisamment la région de votre corps que vous voulez, pour ainsi le RAFFERMIR. Si votre but est de raffermir les fesses, plus elles sont fortes, plus vous pouvez prendre de gros poids qui les STIMULERONT SUFFISAMMENT pour avoir des résultats rapidement. Finalement, c'est très agréable pour la confiance et l'autonomie. Vous serez maintenant capable de faire les travaux qui demandent de forcer et que vous n'étiez pas capable de faire SEULE.
  5. VOUS NE DEVIENDREZ PAS ''MMe MUSCLE''. Pour développer 1 livre de masse musculaire, il faut manger au moins 3500 calories de plus par semaine. Ce qui équivaut à 10 portions d'un souper normal de PLUS par semaine. Si vous êtes suivis par un bon kinésiologue et qu'il vous donne un plan alimentaire adéquat, C'EST IMPOSSIBLE QUE VOUS DEVENIEZ ''BALAISE''. Si vous ne mangez pas plus, ou moins pour perdre du gras, le corps ne veut pas perdre d'énergie à construire du muscle. Vous allez par contre avoir les muscles plus définis, ça c'est possible et souhaitable. En terme de CIRCONFÉRENCE de vos muscles, je ne vois jamais d'augmentation de plus de 2-4% après 6 MOIS. Vous demanderez par curiosité aux hommes autour de vous s'il est facile de gagner de la masse musculaire? Même quand c'est ce qu'ils veulent, ils trouvent ça difficile. IMAGINEZ LORSQUE VOUS NE VOULEZ PAS!!
  6. LA CLÉ DU SUCCÈS C'EST LA CONSTANCE. C'est simple, c'est le stimulus qui fait le plus réagir votre corps. S'il sait qu'il doit faire face à votre entraînement 3-4x par semaine, il va s,arranger pour être prêt. Il va perdre ce gras qui lui donne tant de mal durant le cardio et qui LUI SERT STRICTEMENT À RIEN. Les cellules musculaires vont gagner de l'endurance pour vous permettre d'avoir plus d'énergie pour terminer le circuit d'entraînement que votre entraîneur vous fait faire. En plus, ça vous donne confiance en vous. Vous savez que vous êtes capable d'être assidue sur une longue période et que vous avez la force mentale pour le faire à chaque semaine.
  7. FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS QUI VOUS RESSEMBLENT ET QUI SONT MOTIVANTS. Une bonne façon c'est d'être capable de vous servir de votre nouvelle forme physique pour quelque chose qui vous sert dans la vie. Si vous vous rendez compte que ça diminue votre stress et que vous en avez besoin au travail, c'est excellent. Si c'est pour vous sentir mieux dans votre peau, allez-y. Mais l'important c'est de savoir pourquoi vous le faites et de vouloir tout faire pour atteindre cet objectif!!
  8. SUIVEZ UN PROGRAMME DE DÉBUTANTE. Au début de l'entraînement, à peu près n'importe quel entraînement vous aidera à progresser. Si vous faites des exercices trop difficiles, votre corps n'aura pas la base nécessaire pour bien effectuer les exercices. Tôt ou tard ça sera les blessures ou l'atteinte de plateau qui surviendra. De toute façon, vous n'obtiendrez pas de meilleurs résultats avec des programmes plus compliqué, vous allez simplement vous casser la tête!
  9. AYEZ DU PLAISIR. Si les exercices que votre entraîneur vous donne sont ennuyants, changez-les. Si vous voulez être en mesure de rester constante, il faut que vous ayez de la motivation pour revenir.
  10. RIEN NE SERT D'ÊTRE INTIMIDÉE. Les personnes qui ''semblent meilleures'' que vous au gym sont sûrement là depuis bien plus longtemps que vous. C'est donc normal qu'elles aient de bons résultats. Si vous avez des objectifs qui vont ''pour vous'', rien ne sert d'aller voir chez le voisin si la pelouse est plus verte car ça ne changera en rien votre condition. En plus, ça vous découragera!!! La jalousie est un sentiment qui gruge beaucoup d'énergie. Dépensez-la sur quelque chose qui vous appartient et qui vous profitera à vous.
  11. COMMENCEZ AUJOURD'HUI!!! Plus vite vous commencez à suer, plus rapidement vous serez en mesure de remettre ce si beau costume de bain 2 pièces que aimez tant. L'inaction mène au questionnement, qui mène à l'incertitude, qui mène finalement à la procrastination. Plus vous êtes dans l'action, plus vous vous rapprochez de votre objectif et plus vous perdrez de calories!!!

Si vous avez toujours des incertitudes quant au commencement de votre entraînement, allez relire le texte jusqu'à ce que vous compreniez que le pire qui peut arriver c'est que vous vous amélioreriez!!


Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 08 mai 2012 - 10:50A été vu 348 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog