Magazine Bons plans

Jubilé de la Reine d’Angleterre: Tous les Evènements à Londres

Publié le 08 mai 2012 par Hostelbookers @auberges

Jubilé de la Reine d’Angleterre: Tous les Evènements à Londres

Durant le premier week-end de juin, du 2 au 5 juin, la Reine Elisabeth d’Angleterre fêtera son Jubilé de Diamant, soit 60 ans de règne. A cette occasion, les Anglais profiteront d’un long week-end de 4 jours et de très nombreux évènements (festivals, concerts…) seront organisés partout à Londres. La capitale britannique sera à la fête et que les pubs seront bondés : le moment idéal pour profiter d’un week-end à Londres dans la plus pure folie anglaise ! 
Alors si vous n’avez pas encore votre invitation pour la soirée privée organisée par la Reine à Buckingham Palace, découvrez vite à quel évènement vous pourrez vous rendre durant le week-end du Jubilé.

Si vous cherchez un hébergement, jetez un œil à nos articles sur les meilleures auberges de jeunesse à Londres, parfaites pour passer un week-end royal sans casser sa tirelire !

Vous vous rendez à Londres ? Pour pofiter au maximum de la ville, lisez nos articles sur Les Street Markets les plus cools de Londres, Manger pas cher à Londres, Les 10 meilleurs pubs de Londres, 10 Choses Romantiques à Faire à Londres et les Meilleures Boites de Nuit de Londres. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les JO 2012 de Londres et profiter de l’ambiance survoltée de la ville à cette période, lisez nos articles sur Où Regarder Gratuitement les JO 2012 sur Ecrans Geants à Londres et sur Tout ce qu’il Faut Savoir sur les JO 2012 !

Queen’s Diamond Jubilee Family Festival, Hyde Park

Jubilé de la Reine d’Angleterre: Tous les Evènements à Londres

Comme son nom l’indique, ce festival est idéal pour les familles, mais pas seulement ! Les grands comme les petits pourront profiter de la bonne humeur de ce festival qui proposera de nombreux concerts, de la danse et d’autres activités : des ateliers basés sur les films de Disney, des courses de moto, des concours équestres, des émissions de télévision tournées en live dans le parc et bien sûr, beaucoup de stands offrant boissons et bons petits plats ! Le concert de fermeture le 3 juin offrira aux festivaliers plus d’une heure de musique live avec de nombreux artistes interprétant les chansons les plus connues des grands films de Disney !
50 000 billets sont en vente, et pour les acheter c’est ici.

Où et quand : Hyde Park, de 10h30 à 19h30 les samedi 2 et dimanche 3 juin.
Tarif : 20 £ pour les adultes et 12,50 £ pour les enfants.

Queen’s River Pageant, Battersea Park

Jubilé de la Reine d’Angleterre: Tous les Evènements à Londres

Ce festival qui aura lieu sur la rive sud de la Tamise est le meilleur moyen de vous divertir pendant le Jubilé : musique live, fête foraine, activités avec des artistes, designers, chefs (de cuisine !) et pâtissiers … Sur le fleuve, vous pourrez admirer les centaines de bateau qui passent sous le beau pont de Tower Bridge.
Le programme musical inclus de la musique rétro des années 50 ou quelques artistes de renommée internationale sur les scènes principales. Pour les gourmands, il est possible de participer au concours du plus grand gâteau du Royaume-Uni… des amateurs ?

Où et quand : Battersea Park, le dimanche 3 juin
Tarif : gratuit

World Street Food Festival, Southbank

Pour ceux qui aime les bons produits régionaux, bios ou tout simplement préparés avec amour, le World Street Food Festival est LA manière de célébrer le Jubilé. Vous y trouverez des spécialités du monde entier comme des hamburgers, kebab (bien meilleurs qu’au MacDo ou que dans le kebab en face de votre gare, c’est sûr !), des curry ou burgers indiens (épicés, âmes sensibles s’abstenir, faits avec du chutney et du pain traditionnel) ou encore des pizzas brie et truffes par Hot Rocks Pizza.
Vous pourrez également déguster gratuitement de nombreuses bières anglaises et du monde, et d’autres boissons sans alcool comme des smoothies… Gourmands, réservez votre vendredi su Jubilé !

Où et quand : Southbank, du vendredi 1er au mardi 5 juin.
Tarif : entrée gratuite, vous ne payez que ce que vous consommez.

Pyjama Party, Prince Charles Cinema

Jubilé de la Reine d’Angleterre: Tous les Evènements à Londres

Ceux qui aiment les films des années 80 comme Empire Records, Clueless, Pretty in Pink ou The Breakfast Club doivent se rendre à la fameuse soirée pyjama du Prince Charles Cinema pour un marathon cinématographique culte (8 films au total) ! L’ambiance y sera complètement déjantée : il y aura une élection du meilleur pyjama, une « boite à honte » où chacun pourra raconter sur un petit papier l’histoire la plus embarrassante qui lui soit jamais arrivée (la meilleure se verra décerner un prix) et des jeux de société. La soirée idéale pour ceux qui aimeraient qu’un brin de folie vienne pimenter le week-end du Jubilé !

Où et quand : le samedi 2 juin à 21h30
Tarif : 20-25 £

D’autres évènements royaux !

Queen’s Diamond Jubilee Singalong au Royal Albert Hall | Dimanche 3 Juin à 15h | 14-46 £
The Queen: Art and Image, National Portrait Gallery | 5,50-6,60 £ | Du 17 Mai au 21 Octobre
L’ouverture du London Pleasure Gardens auPontoon Dock | Gratuit | A partir du 1er juin

Jubilé de la Reine d’Angleterre: Tous les Evènements à Londres

Si rien ne vous plaît dans cette liste, pourquoi pas faire la fête toute la nuit dans les meilleures boites de nuit de Londres, ou vous rendre dans les meilleurs pubs de la ville où l’ambiance promet d’être chaude !

Si vous cherchez un hébergement pour un week-end à Londres, rendez-vous sur notre page «  auberges de jeunesse Londres « !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte