Magazine Sport

Un bombardier canadien pour Federer

Publié le 08 mai 2012 par Rene Lanouille

Raonic a été impressionnant cet après-midi Raonic a été impressionnant cet après-midi On attendait ce choc du premier tour avec impatience sur la terre battue bleue madrilène qui fait tant jaser. Le public du court n°2 de Madrid a été gâté puisque la rencontre entre les deux américains a été de très bonne qualité. C’est finalement l’américain du nord qui a pris le dessus sur son voisin du sud en faisant un seul break dans chaque set. Vu la qualité incroyable de son service, Raonic était de toute façon inbreakable cet après-midi.

Quand à Nalbandian, il a souvent été dominé dans l’échange, débordé par le coup droit flamboyant du canadien dont le jeu devient de plus en plus complet. L’argentin de Cordoba a semblé agacer par les rebonds de la terre battue de Madrid. On l’a vu aussi communiquer dans le public avec l’agent de Rafael Nadal, Carlos Costa, pour se plaindre de la qualité des courts. Nalbandian n’est plus le grand joueur qu’il fut avant ses multiples blessures et il est surtout beaucoup moins dangereux sur terre battue que sur surface rapide.

Raonic aura l’honneur d’affronter Federer au prochain tour. On attend ce sommet du tennis avec un certain délice car le canadien est en forme et devrait poser des gros problèmes au suisse. Raonic a atteint les demi-finales à Barcelone, battu dans un match au couteau par un grand David Ferrer (7-6,7-6). Le canadien doit encore améliorer la qualité de son déplacement et son jeu défensif pour prétendre rentrer dans le top 10. Quand à Féderer, il manque de repères sur terre battue et après un break de 6 semaines sans compétition, ce n’est pas du tout un cadeau d’affronter la nouvelle star montante du tennis mondial.
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte