Magazine Cinéma

Le Retour de Jafar

Publié le 08 mai 2012 par Olivier Walmacq

Le Retour de Jafar

Genre:suite d'Aladdin.

Durée:1h09.

Année:1994.

L'histoire: Iago a réussi à s'évader de la lampe et est récupéré par Aladdin. Iago essaye de se racheter mais Jafar est libéré par Abismal, un bandit volé par Aladdin.

La critique de Borat

Nous sommes en 1994 et avec le boom de la vidéo, Disney décide de monter une production pour les films direct to VHS, notament des suites à ses classiques. De toutes les suites produites par Disney, celles concernant la saga Aladdin sont les plus solides.

La première fut Le retour de Jafar faisant habilement suite à son aîné. Car l'histoire est plutôt pas mal et le film se suit de bout en bout.
Mais l'animation ne suit pas trop et c'est vraiment dommage. Il faut dire que Disney n'allait pas prendre de risques pour un film direct to VHS.
Pourtant, ils feront mieux par la suite.

Le Génie est toujours aussi déjanté, faisant des conneries plus drôles que le monde. Petite anecdote: à l'époque, Robin Williams, étant en brouille avec Disney à cause de différents vis à vis concernant son rôle dans les bandes annonces et le marketing, n'a pas prêté sa voix pour cet épisode. Dan Castanella, mythique voix d'Homer, a alors pris sa place.

L'épilogue nous fait augurer une nouvelle voie à Aladdin, en enlevant l'ennemi juré de notre héros de façon plutôt habile.
Le suivant le sera beaucoup moins.
A l'époque, c'était aussi pour voir si une série sur Aladdin pouvait voir le jour, et c'était ce qu'on pouvait appeler un pilote.

Finalement, même si ça n'atteint pas le niveau du 1er, Le retour de Jafar est une suite correcte mais à l'image de ce qu'est devenu Disney: du purement commercial.

Note:11/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines