Magazine Cinéma

Dark Shadows, le nouveau film de Tim Burton

Par La Blogosphère De Mathilde @La_blogOsphere

Tim Burton revisite la série TV “Dark Shadows” de 1966

Sortie cinéma le mercredi 9 mai 2012

Dark Shadows, le nouveau film de Tim Burton

Tim Burton revient de nouveau avec un film complètement déjanté ! Adaptant l’ancienne série TV “Dark Shadows” diffusée de 1966 à 1971 sur la chaîne ABC et créé par Dan Curtis, il fera de cette série une comédie en totale cohérence avec son style.

Comme à son habitude, Tim Burton collabore avec son acteur fétiche : Johnny Depp dans le rôle principal et dans la peau du Vampire Barnabas Collins, et offre le second rôle à Eva Green (Une ancienne James Bond Girl) pour le rôle de la sorcière vengeresse. Dans ce film on y retrouvera Michelle Pfeiffer dans le rôle de la matriarche de la famille Collins. Sans oublier sa femme, Helena Bonham Carter dans le rôle du Dr Julia Hoffman.

Synopsis Allociné

“En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.Synopsis Allociné :

Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…”

Voir la bande annonce :

Dark Shadows, le nouveau film de Tim Burton

Pourquoi j’irais voir ce film ?

Grande fan depuis toujours de tous les films de Tim Burton, il est donc inévitable que je rate son nouveau film ! De plus, je trouve que dans chacun de ses rôles, Johnny Depp est excellent.

Ensuite, dès que j’ai lu le synopsis et vu la bande annonce de “Dark Shadows” j’ai tout de suite su que ce film était pour moi. Passionnée de fantastique, de tous les films et de toutes les séries TV avec des vampires et des sorcières, il n’y a aucun doute, j’irais voir ce film !

L’histoire, les décors, les personnages, les maquillages, les tenues… à chaque film de Tim Burton, je me sens transportée dans son univers qui me fait parfois oublier où je suis.

Tim Burton est pour moi un réalisateur, producteur et scénariste très doué pour conter des histoires dans lesquelles il met en scène avec génie des personnages totalement marginaux et d’autres hors du commun qui seront confrontés à la dure réalité : un mélange de sentiments à la fois bons et méchants et un contact avec la mort qui est quasiment représentée dans tous ses films. Il crée dans ses films des ambiances inquiétantes, met en scène la mort de façon non-violente et fait revivre ses personnages dans cette ambiance fantastique qui ne nous fait pas vraiment peur.

Quoi qu’il en soit, je peux comprendre que le style de Tim Burton ne soit pas apprécié par tous les cinéphiles, mais si vous aimez son style autant que je l’apprécie, vous avez de forte chance d’aimer ce film !

Pour la petite info : un deuxième “Dark Shadows” est envisagé, seulement si le box office est satisfaisant !

Dark Shadows ! le film : j’ai testé pour vous : paraîtra prochainement sur la page facebook : “La blogOsphère de Mathilde”.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Blogosphère De Mathilde 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines