Magazine Culture

Petit bonheur futuriste

Par Julie

robot_compagnieDe l’originalité au rayon livres jeunesses il y en a. Mais les véritables ovnis, se font rares. Les éditions Sarbacane, restent mes chouchous du genre. Alors, sans transition aucune pour tous ceux qui comme moi, sont un peu perdu dans l’achat d’un robot de qualité, je vous conseille l’éééénorme "J’élève mon Robot de compagnie" !
Un précieux manuel qui vous guidera pas à pas dans votre vie avec votre compagnon robotique : comment bien choisir son robot, l‘éduquer, le nourrir… Du carton d'emballage à la déchetterie, chaque phase de la vie de votre automate est abordée. Grâce aux explications passionnantes de Trap et aux joyeuses illustrations de Oiry vous apprendrez tout sur l'art subtil de bien élever son robot de compagnie. Le tout sur les conseils hautement avisés du Docteur Borg, docteur en robot_detailsrobotique à l’université d’Automatcity (c’est pas rien !). Chaque page est illustrée par une bande dessinée décrivant la vie quotidienne de Toine et de DouDou R2, son inséparable petit robot. Et vous trouverez également une sorte de catalogue de tous les modèles censés exister, de la Golden Cindy au Oui-oui oua-oua.
Complètement rétro, l’univers graphique me fait penser aux Jetsons (ancien dessin animé d’Hanna Barbera) carrément rigolo, en bref un petit bonheur inattendu !
----------------------------------
J'élève mon robot de compagnie
Scénariste : Trap,  dessinateur : Stéphane Oiry
Prix : 11,50 €
A partir de 7ans

Découvrez également l’excellent Blog du fameux Docteur Borg :

blog_dc_borg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines