Vous l’avez surement déjà vu quelque part sans connaître son nom. Le long de la côte ou dans les rues de votre ville, le Segway est le moyen technologique pour se déplacer par excellence. Non polluant, silencieux, élégant, ce bijou fête ses 10 ans! Que le temps passe vite nous direz-vous. C’est le moment de vous rappeler ce qu’il propose… Le gros avantage différentiel du Segway est la manière dont on l’utilise: il suffit de se tenir debout pour ensuite s’incliner en avant ou en arrière pour avancer et inversement. Une poignée de commande vous permet de tourner dans toutes les directions. C’est bien joli, mais comment fait-on pour rester debout sur cette plateforme à deux roues ? A vrai dire, ce petit joujou de 10 ans est composé de gyroscopes qui permettent à des moteurs électriques de faire tenir la machine en équilibre sur ses deux roues parallèles, à l’arrêt et en déplacement, Waouh!
Son autonomie reste respectable pour un petit engin de la sorte, vous permettant de parcourir 40km à une vitesse moyenne e 20km/h. Tenez-vous bien, vous ne payerez que 0,25 centimes d’euros d’électricité pour 100km. Ecolo et économe jusqu’au bout.
Pour fêter le 10ème anniversaire de la marque, Segway a décidé de produire une série limitée de 25 exemplaires uniques gainés de cuir hydrofuge couleur mandarine (orange quoi), résistant à la pluie et aux intempéries, préparés par le spécialiste de la sellerie automobile Carium.
Bon, il faut avouer qu’on ne vit pas dans un compte de fée et que donc, il y a toujours un petit bémol. En effet, ici c’est le prix: le Segway coûte 7500 euros. Pour un guidon et deux roues motrices, cela fait réfléchir. Mais vu la facilité d’utilisation et sa contribution à l’énergie verte, pourvu que l’engin se démocratise.